Compétition

Gelael dans le bon timing à Suzuka


Sean_Gelael_Suzuka.jpg

 

Championnat Asie Pacifique, Suzuka, 12 et 13 novembre 2011. Sean Gelael et son FA Kart/Vortex se mesurent à une forte adversité en KF2 avec une bonne partie des meilleurs occidentaux et la fine fleur des pilotes japonais sur leurs terres. Le pilote Sean GP se met vite en action et signe le 7ème chrono samedi matin. Au cours des manches qualificatives, on le sent à la fois très à l’aise et très incisif. Régulier aux avant-postes d’une catégorie très disputée, le voilà en seconde position au classement intermédiaire, synonyme de départ en première ligne pour la préfinale dimanche.

 

Malheureusement, cette très belle position ne lui profite pas longtemps lors d’un départ mouvementé où un autre concurrent monte sur sa machine et arrache le pot d’échappement. Le retour au stand n’est pas joyeux pour Sean et son entourage à l’idée de partir 29ème pour la finale. Et pourtant, dés le début de course, le pilote Indonésien se lance dans une incroyable remontée au prix d’une grosse attaque. Dès le départ, il regagne plusieurs places et se place dans le sillage de son coéquipier Nicolaj Moller-Madsen parti d’une bien meilleure position. Les dépassements s’enchaînent sans répit jusqu’à ce que Sean, plus rapide, prenne l’ascendant sur le Champion d’Europe 2010 Moller-Madsen pour terminer finalement en 6ème position, après un gain de 23 places en 23 tours, dans le top 4 des pilotes plus rapides.

 

Sean_Gelael_Suzuka_2.jpg

 

La joie l’emporte au terme de la remontée finale sur l’éventuelle déception d’avoir été retardé en préfinale. Il faut dire que ce genre d’exploit a parfois autant de saveur qu’une victoire. En conséquence, c’est avec un moral au plus haut que l’équipe et son pilote vont se préparer pour le dernier rendez-vous de la saison, le Championnat Asie Pacifique de Macao en décembre, une première pour Sean en KF1.

Site officiel: www.sean-gelael.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 24/11/2011

Nos partenaires

Voir tous