Compétition

WSK Final Cup Ortona, jour de qualifications

La journée a été bien remplie à Ortona avec 180 pilotes présents pour la WSK Final Cup. Au terme de 23 manches de qualification pour les catégories KZ1/KZ2, KF2, KF3 et 60 Mini, on connait maintenant l’ordre de départ des phases finales, demain après-midi, qui révéleront les gagnants de l’épreuve en direct à la télévision, […]


WSK Final Cup Ortona, jour de qualifications

La journée a été bien remplie à Ortona avec 180 pilotes présents pour la WSK Final Cup. Au terme de 23 manches de qualification pour les catégories KZ1/KZ2, KF2, KF3 et 60 Mini, on connait maintenant l’ordre de départ des phases finales, demain après-midi, qui révéleront les gagnants de l’épreuve en direct à la télévision, de 13h00 à 14h45, sur la Rai Sport 1 pour la retransmission de toutes les finales. Le site Stop & Go assurera le live sur le web en streaming dès les préfinales.

 

Hajek_KZ1_Ortona.jpg 

 

Hajek domine en KZ1, Zanchetta confirme en KZ2. Le nouvel homme fort de la KZ1 à Ortona est assurément le Tchèque Patrick Hajek (Tony Kart-Vortex-Dunlop), capable de remporter les trois manches qualificatives face aux concurrents les plus redoutables de la catégorie. Ni le Français Armand Convers (Kosmic-Vortex-Dunlop), deuxième en première manche, ni le Néerlandais Bas Lammers (Intrepid-TM-Dunlop), à la place d’honneur dans les deux autres courses, n’ont pu se mettre en travers de sa marche victorieuse. L’avertissement est lancé: Hajek s’envolera demain en préfinale depuis la pole position, avec Lammers à ses côtés sur la première ligne. Derrière eux, les deux Italiens Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-Dunlop) et Roberto Toninelli (Lenzo-TM-Dunlop) occuperont la 2ème ligne, tandis que sur la troisième, on retrouvera le brillant Marco Zanchetta (CKR-TM-Dunlop), le meilleur en KZ2.

 

Carton plein en KF2 pour Di Folco. Le Romain Alberto Di Folco (Tony Kart-TM-Vega) a réussi le meilleur score possible en remportant ses trois courses sans faillir. Il a été suivi sur le chemin du succès par le Russe Egor Orudzhev (Tony Kart-Vortex-Vega), vainqueur d’une course et des deux révélations d’Ortona: le pilote Andrew Tang, de Singapour (Kosmic-TM-Vega) et Antonio Fuoco ( Tony Kart-Vortex-Vega), qui effectue des débuts très remarqués dans la catégorie. Dimanche, ce sera à Di Folco de partir de la pole position en préfinale, flanqué d’Orudzhev. Sur la deuxième ligne, on verra Tang et le Norvégien Dennis Olsen (Energy-TM-Vega), tandis que le vainqueur de la WSK Euro Series, Stefano Cucco (Birel-Parilla-Vega), s’alignera sur la troisième, à côté de Fuoco.

 

Di_Folco_KF2_Ortona_samedi.jpg 

 

Karpov a pris les commandes en KF3. Un autre Russe, après la pole des chronos signée hier par Vasily Romanov (Energy-TM-Vega), s’installe en tête à Ortona: c’est Kirill Karpov (Tony Kart-BMB-Vega), qui, avec deux victoires dans les manches du jour accède à la première place pour le départ de la pré-finale de demain. Alessio Lorandi (Tony Kart-Vortex-Vega), qui a également été victorieux à deux reprises, partagera la première ligne avec Karpov. Il ne faut pas oublier deux autres concurrents sérieux, le Danois Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex-Vega) et le Suédois Robin Hansson (Energy-TM-Vega), chacun vainqueur d’une manche. Ce dernier, à la suite un problème dans une autre manche, s’est éloigné d’une bonne position, laissant la deuxième ligne à Romanov et Nielsen.

 

Travisanutto brille en 60 Mini. Lorenzo Travisanutto (Tony Kart-Parilla), avec trois victoires dans les manches, s’empare de la tête du classement intermédiaire face au Roumain Marcu Dionysios (Top Kart-LKE) qui a remporté une course. Les deux pilotes partiront chacun en pole dans leurs pré-finales respectives prévues pour dimanche matin. Alessandro Stura (Top Kart-Parilla), a gnané quant à lui deux courses, tandis que les autres vainqueurs s’appellent Eliseo Martinez Meroño (CRG-Parilla), Berkay Besler (Top Kart-LKE) et Ayancan Guven (Top Kart-Parilla), tous les deux venus de Turquie et le Russe Alexander Vartanyan (Tony Kart-LKE).

 

 

Info WSK Promotion – press@wskarting.com – trad. Kartcom / © Photos KSP


Publié le 29/10/2011

Nos partenaires

Voir tous