Compétition

Du soleil et de beaux champions

Dimanche soir, le rideau est tombé sur le Championnat de Belgique de Karting à Mariembourg. Les favoris ont tenu leur rôle et, même si les courses furent passionnantes et animées, il n’y eut pas de grosse surprise. Bryan Laloux (KF2), Thierry Delré (KZ2), Florian Latorre (KF3), Amaury Bonduel (KF5), Enzo Ferrari (Mini Parilla) et Martin […]


Du soleil et de beaux champions

Dimanche soir, le rideau est tombé sur le Championnat de Belgique de Karting à Mariembourg. Les favoris ont tenu leur rôle et, même si les courses furent passionnantes et animées, il n’y eut pas de grosse surprise. Bryan Laloux (KF2), Thierry Delré (KZ2), Florian Latorre (KF3), Amaury Bonduel (KF5), Enzo Ferrari (Mini Parilla) et Martin Van Hove (Challenge IAME X30) ont donc coiffé la couronne nationale dans leur catégorie.
 
Les dieux de la météo étaient décidément cléments avec le Championnat de Belgique de Karting cette saison. Malgré des températures de saison, et donc assez fraîches, le soleil a inondé la piste du Karting des Fagnes pour la finale d’une compétition qui se sera intégralement déroulée dans des conditions clémentes.

 

Laloux_KF2.jpg

 
Largement en tête de la catégorie KF2 (celle des Espoirs), Bryan Laloux est arrivé sans trop de pression à Mariembourg, mais pleinement concentré. Et le pilote de Jemeppe-sur-Sambre a prouvé que son titre ne devait rien au hasard en survolant les quatre courses au programme du week-end. Après ses sacres en Cadet (2007) et en KF3 (2009), Bryan a remporté son troisième titre de Champion de Belgique sans la moindre contestation possible. En guise de récompense, il a reçu – comme ses deux dauphins au Championnat – un test en monoplace offert conjointement par le RACB et l’Autosport Academy. Alors que le Luxembourgeois Olivier Thill venait mettre son grain de sel en s’appropriant toutes les 2e places, Romain Paul et Shane Vandenbroek luttaient pour le titre de Vice-Champion. Et si Romain complétait le podium du week-end, c’est bien Shane qui s’adjugeait la médaille d’argent au Championnat. Le Top 5 du week-end était complété par Maxime Carpena.

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info RACB / © Photo Quentin Champion


Publié le 25/10/2011

Nos partenaires

Voir tous