Compétition

Favaro remporte la M18 Open à Lonato

  La préfinale de la catégorie Open M18, à la Bridgestone Cup European Final 2011, a été remportée par Simopne Favaro (Parolin) devant le Danois Kasper Larsen (Haase) et Andrea Sorbello (Parolin). Derrière Davide Fogliatto (Paolin) les deux Swiss Hutless d’Isabelle Von Lerber et Yves Von Aesch occupent les 5ème et 6ème positions, suivis par […]


Favaro remporte la M18 Open à Lonato

Simopne-Favaro-U18.jpg

 

La préfinale de la catégorie Open M18, à la Bridgestone Cup European Final 2011, a été remportée par Simopne Favaro (Parolin) devant le Danois Kasper Larsen (Haase) et Andrea Sorbello (Parolin). Derrière Davide Fogliatto (Paolin) les deux Swiss Hutless d’Isabelle Von Lerber et Yves Von Aesch occupent les 5ème et 6ème positions, suivis par Connor Dunne (Parolin). Les mécaniques M18 sont ici équipées d’échappement de typr KF2 au lieu des habituels KF3, pour un gain de poids, selon l’équipe FIM. Le bruit est certes plus élevé, mais aussi plus sympathique. 

 

Au départ de la finale, Favaro s’élance en tête devant Sorbello et Larsen, tandis que Von Aech pointe 4ème dans les roues du Danois. Favaro s’échappe déjà, suivi à quelques longueurs par Sorbello. Isabelle Von Lerber doit réisister à la menace Dunne. Partie 12ème et dernière, Chiara Poletto (Parolin) est déjà revenue en 7ème position. Von Aesch ne semble pas pouvoir attaquer Larsen.

 

C’est maintenant Miky Roose (Parolin) qui pointe 6ème derrière Dunne avant ce celui-ci ne renonce. La bataille fait rage entre Roose et Poletto. Favaro se dirige vers une victoire aisée et Sorbello vers une 2ème position incontestée. Poletto vient de passer Roose qui ne va pas en rester là. Von Aesch ne peut pas déloger Larsen de la 3ème place. Dunne termine finalement 5ème devant Poletto, au terme d’un duel acharné.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 23/10/2011

Nos partenaires

Voir tous