Après ses mésaventures espagnoles de l’été, où il s’est montré rapide, mais malchanceux en compétition internationale, Valentin Moineault (Sodi/Parilla) a retrouvé le chemin du podium au GPO de Laval. A la pointe de la performance en KF3, il a ouvert le score des les premiers chronos du samedi matin avec une pole position des plus encourageantes. 2ème en préfinale, il monte sur le podium de la finale après une bataille acharnée avec Esteban Ocon, le leader du Championnat de France, tandis qu’Etienne Mordret est intouchable ce week-end.
Dimanche matin, Valentin se montre encore fois très rapide au chrono, avec le 2ème temps sur une piste en constante amélioration. C’est un peu plus difficile pour lui en préfinale, mais la 4ème place vient tout de même récompenser ses efforts. Tout est en place à l’heure de la finale, avec un matériel revigoré et un moral de battant : un second podium semble tout à fait envisageable. Hélas, Valentin est touché par un concurrent, sa machine est blessée et il perd une roue quelques centaines de mètres après le départ.
La frustration légitime après un tel incident ne doit pas masquer la grande forme du pilote Ludo Racing qui reste un des grands animateurs du Championnat de France KF3 où il pointe en 4ème position avant le dernier rendez-vous de la saison à Essay fin octobre. Mais avant cela, Valentin disputera la Coupe du Monde à Sarno en Italie dès la mi-septembre.
Site officiel : www.valentin-moineault.com
Info Kartcom / © Photo KSP