Compétition

Sami Luka hérite de la couronne

  Disputée sur le circuit espagnol de Zuera, la finale du Championnat d’Europe KF2 (catégorie des Espoirs) n’a pas manqué de suspense et de rebondissements. Avec une seule Finale décisive pour l’attribution de la couronne européenne, la tension était à son comble au moment du départ. Placé en pole position grâce à son succès en […]


Sami Luka hérite de la couronne

Sami-Luka_Europe-KF2.jpg

 

Disputée sur le circuit espagnol de Zuera, la finale du Championnat d’Europe KF2 (catégorie des Espoirs) n’a pas manqué de suspense et de rebondissements. Avec une seule Finale décisive pour l’attribution de la couronne européenne, la tension était à son comble au moment du départ. Placé en pole position grâce à son succès en Préfinale, Tanart Sathienthirakul (Tony Kart-TM) a-t-il mal géré cette pression ? Toujours est-il que le Thaïlandais (qui roule sous licence irlandaise) a dépassé la vitesse maximale autorisée lors du départ, écopant d’une pénalité de 10 secondes le repoussant au 10e rang final. Bien remonté dans le sillage du Thailandais après avoir lutté plusieurs tours pour échapper au groupe des poursuivants, le Belge Sami Luka (Energy-TM) décrochait avec cette couronne un grand titre après lequel il courrait depuis plusieurs saisons déjà.
 
Sur la deuxième marche du podium, l’Espagnol Carlos Gil (Tony Kart-Vortex) était presque aussi heureux que s’il avait gagné. Sur une piste qu’il connait à la perfection, Carlos a aussi prolongé la tradition familiale. En 1991, soit il y a très exactement 20 ans, son père – qui se prénomme Carlos également – avait lui aussi été vice-champion d’Europe dans la même catégorie (nommée ICA, à l’époque)…
 
Le podium final était complété par le Danois Andreas Hanssen (Maranello-Maranello), auteur d’une superbe course qui le voyait passer de la 31e place sur la grille de départ – conséquence d’un moteur cassé en Préfinale – à une incroyable 3e position sous le drapeau à damier. Derrière, on notait les tops 10 du Britannique Sam Macleod (FA Kart-Vortex), de l’Italien Antonio Giovinazzi (PCR-Parilla), de l’Espagnol Gerard Barrabeig (Birel-BMB), du Russe Egor Orudshev (Tony Kart-Vortex), du Français Victor Sendin (Tony Kart-Vortex) et du pauvre Tanart Sathienthirakul.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 25/07/2011

Nos partenaires

Voir tous