Compétition

Sean Gelael dans le bon rythme à Val Vibrata


Sean_Gelael_Val_Vibrata.jpg

 

De retour en Italie, avec grand plaisir, Sean Gelael a disupté ce week-end la 3ème manche de la WSK Master Series sur le circuit du Val Vibrata, dans la région montagneuse des Abbruzzes. Le voilà parti sur de bonnes bases pendant les essais chronométrés avec un excellent 9ème temps parmi les 41 concurrents de la catégorie KF2 et devant des pilotes chevronnés comme Fioravanti et Giovinazzi, alors qu’il découvrait la tracé. 7ème et 5ème dans les manches qualificatives, tout se serait bien passé s’il n’avait dû faire face à un problème technique dans la 2ème: sa transmission avait été configurée par erreur pour la pluie alors que la piste était sèche et il ne pouvait, dans ces conditions, finir mieux que 18ème.

 

Pour la première fois qualifié en phase finale d’une épreuve de la WSK, Sean a découvert à ses dépens l’agressivité de ses adversaires en pleine bagarre. La préfinale a connu un festival de dépassements, grâce au tracé spécifique de cette piste. Obligé de surveiller autant le devant de la course que ces arrières, Sean a laissé des plumes dans cette course, terminant 21ème, mais sans s’être fait accroché.

En analysant sa performance avec Jean-Philippe Guignet, il a le temps d’intégrer cette nouvelle situation avant la finale et s’élance en confiance malgré l’arrivée soudaine d’une grosse pluie. Pour preuve de sa réaction, il est pointé 14ème avant l’intervention de la procédure ‘slow’ suite à un accident.

 

Malheureusement, la nervosité de certains pilotes lors du restart cause un accrochage qu’il ne peut éviter. Biellettes de direction cassées, il doit renoncer. C’est d’autant plus regrettable que Sean était rapide sur la piste très mouillée, plus rapide même que son nouvel équipier italien Alfredo Gagliardi.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Giovanni Cuna


Publié le 17/05/2011

Nos partenaires

Voir tous