Compétition

Mich et Birel forcent le respect en KZ2

  Le temps est franchement beau sur Ostricourt, le public commence à se masser dans le paddock et sur la butte malgré la tentation de regarder le GP de Monaco à la TV. Mich va-t-il continuer à dominer la catégorie, Abbasse a-t-il trouvé de quoi compenser son léger handicap de performances ? Lequel des outsiders […]


Mich et Birel forcent le respect en KZ2

Podium-KZ2.jpg

 

Le temps est franchement beau sur Ostricourt, le public commence à se masser dans le paddock et sur la butte malgré la tentation de regarder le GP de Monaco à la TV. Mich va-t-il continuer à dominer la catégorie, Abbasse a-t-il trouvé de quoi compenser son léger handicap de performances ? Lequel des outsiders va pouvoir se mêler à la lutte et s’illustrer jusqu’au podium ? Toutes ces questions prouvent bien que la course va être passionnante à suivre.

 

Décidément fort malchanceux, le Suisse Nicolas Rohrbasser s’arrête dans l’herbe avant la fin du tour de chauffe. Thomas Mich (Birel/TM) s’élance impeccablement devant Anthony Abbasse (Sodi/Maxter). Clément Da Silva (Birel/TM) met la pression sur Abbasse et le dépasse dans le 2ème tour, malheureusement Abbasse perd 4 places dans l’affaire. C’est Morgan Weber (Merlin/TM) qui occupe un instant la 2ème position avant que Da Silva ne la lui reprenne, suivi par Charles Fiault (Sodi/Maxter) et Mathieu Gaillard (Energy/TM).

 

Au tiers de la course, Mich enchaîne meilleur tour sur meilleur tour et possède déjà plus de 2 secondes d’avance sur Da Silva. Fiault est menacé par un Gaillard en verve. 5ème, Abbasse renonce suite à un problème d’embrayage au 9ème des 18 tours. Loin derrière le 5ème, Weber, un peloton fournit un peu de spectacle: Emilien Grosso (Intrepid/TM) devance Yuri Lucati (BRM/TM) et Benjamin Da Silva (Birel/TM). Fiault a repris un peu de marge sur Gaillard et semble tranquille en 3ème position.

 

Clément Da Silva se montre le plus rapide, mais c’est bien Thomas Mich qui remporte avec brio la course devant lui. Charles Fiault montera sur la 3ème marche du podium. Gaillard termine 4ème, Weber 5ème, Grosso 6ème. A noter la belle performance du Britannique James Glenister (Kosmic/Vortex) en 8ème position.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/05/2011

Nos partenaires

Voir tous