La WSK Master Series vient de s’élancer sur le circuit du Val Vibrata, sous un ciel en partie couvert et une température de l’ordre de 25°c. Les effectifs ont légèrement fondus pour ce troisième rendez-vous de la série, mais le total reste très honorable avec 179 pilotes en piste pour les 4 catégories. La KF3 se maintient bien, la KZ augmente même son effectif. Les principaux teams continuent à apprécier la Master, contrairement aux rumeurs entendues ici ou là, CRG n’ayant participé qu’à l’épreuve de Muro Leccese et Intrepid déléguant à sa demande Beitske Visser. Les chronos ont déjà livré leur verdict.
En KF3, parmi 46 concurrents, le Hongrois Martin Kodric (Intrepid/TM) a signé la pole, talonné à 2 centièmes par le Top Kart/TM d’Antonio Fuoco, suivi à 1,5 dixième par Kevin Lavelli (Top Kart/Parilla). Leader au classement provisoire, Callan O’Keffe (FA Kart/Vortex) termine 4ème. Pour sa 1ère participation avec un Intrepid/TM officiel, Charles Leclerc signe un très encourageant 10ème chrono, alors que le Français Erwan Julé (Intrepid/Parilla) est pointé 13ème.
Les 60 Mini sont forts de 63 engagés à Val Vibrata et c’est le Russe Robert Schwartzmann (Birel/LKE) que l’on avait vu dans le top 3 au Trophée Margutti, qui s’adjuge la pole devant le Roumain Petrut Florescu (Top Kart/Parilla) et le Vénézuélien Mauricio Baiz (Birel/Parilla). Le leader du championnat, Marcu Dionisos (Top Kart/LKE) réussit le 6ème temps.
Les KZ, 1 et 2 confondus, remontent à 29 participants avec l’arrivée de Sauro Cesetti (Birel/BMB) qui signe d’ailleurs le 3ème chrono. Armand Convers (Kosmic/Vortex) semble de plus en plus à son aise avec les changements de vitesses et réalise la pole devant Paolo De Conto, pilote de pointe d’Energy/TM. Mais Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) n’est pas loin, 4ème devant Gary Catt, et l’on connait la capacité de l’usine Tony Kart à revenir au premier plan dans les phases finales. Enfin Beitske Visser (Intrepid/TM) prend la 6ème place, à moins d’un dixième de la pole.
Gianmarco Ercoli (Tony Kart/Vortex) est le plus rapide des KF2 à Val Vibrata, plus de 0,1 seconde devant
le Danois Christian Sorensen (Tony Kart/Vortex) et l’Allemand Florian Herzog (Birel/BMB), tandis que Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) est parfaitement dans le coup au 4ème rang. Le leader du championnat, Stefano Cucco (Birel/BMB) ne semble plus aussi offensif qu’en début de saison; il obtient un modeste 31ème temps. Vainqueur à Castelletto, le Russe Pavel Rudakov (Tony Kart/BMB) manque ses chronos et pointe dernier. A noter le retour d’Enzo Marchetti (Energy/TM), 25ème ici en KF2 après ses prestations de début d’année en KZ2 français.
Info Kartcom / © Photo Archives KSP