Compétition

Francisco Abreu : Objectif “Top-Five” à Portimão

Francisco Abreu, aux commandes d’un Tony Kart équipé d’un moteur Vortex, va disputer à partir de jeudi jusqu’à dimanche prochain la deuxième épreuve de la WSK Euro Series, au Kartodrome International de Portimao, parmi plus de 250 inscrits au total, dont 70 dans sa categorie, la KF2.     Après la première épreuve qui a […]


Francisco Abreu : Objectif “Top-Five” à Portimão

Francisco Abreu, aux commandes d’un Tony Kart équipé d’un moteur Vortex, va disputer à partir de jeudi jusqu’à dimanche prochain la deuxième épreuve de la WSK Euro Series, au Kartodrome International de Portimao, parmi plus de 250 inscrits au total, dont 70 dans sa categorie, la KF2.

 

Francisco-Abreu.jpg

 

Après la première épreuve qui a eu lieu sur le circuit italien de Sarno au mois de mars, où Francisco Abreu a été le seul pilote portugais à assurer une place en finale et finir en 25ème, on attend de sa part un résultat encore plus positif à Portimao, car la piste algarve a offert dans le passé des résultats significatifs au jeune insulaire: 6ème à la WSK World Series de 2010, tandis qu’il se classait 15ème au Championnat du Monde 2010 (parmi plus de 120 pilotes) et remportait la Coupe du Portugal… des résultats très encourageants pour sa première année dans la catégorie KF2.

 

Francisco Abreu, à 16 ans, est très optimiste en vue d’une bonne prestation lors de cette WSK Euro Series au Portugal. “A Portimão je veux continuer à prouver que je suis en pleine ascension, même si la 25ème place de la première épreuve en Italie ne le démontre que partiellement: plusieurs accrochages m’ont fait sortir de la piste, m’empêchant de mieux figurer. Dans cette seconde épreuve, j’ai le potentiel pour finir dans les cinq premiers, mais une place dans le top 10 serait déjà très positive. J’aime beaucoup la piste de Portimão et les conditions de course seront plus favorables pour moi, car il n’y aura certainement pas de pluie comme à la première épreuve. D’autre part, j’ai déjà obtenu d’excellents résultats en Algarve et cela me donne naturellement davantage de motivation pour faire mieux” , explique le pilote officiel du Tony Kart Junior Racing Team, qui se battait l’année dernière pour une place sur le podium et terminait sixième après un incident de course.

 

 

Info Promo Karting / © Photo KSP


Publié le 15/04/2011

Nos partenaires

Voir tous