Compétition

Doublé Birel Mich/Benoit en finale

  Le timing du GPO de Varennes prend un peu de retard pour permettre aux concurrents de la KZ2 de procéder au montage de pneus pluie, adaptés à la situation météo au départ de la finale. Des conditions particulièrement difficiles pour ces puissantes machines. Avec Gaillard et Pesce, l’Auvergne est bien représentée en 1ère ligne, […]


Doublé Birel Mich/Benoit en finale

Podium-KZ2.jpg

 

Le timing du GPO de Varennes prend un peu de retard pour permettre aux concurrents de la KZ2 de procéder au montage de pneus pluie, adaptés à la situation météo au départ de la finale. Des conditions particulièrement difficiles pour ces puissantes machines. Avec Gaillard et Pesce, l’Auvergne est bien représentée en 1ère ligne, mais la présence de Lucati et Mich en 2ème ligne promet une sacrée bagarre.

 

Tout le monde ou presque part en pneu pluie et Thomas Mich s’élance en tête et creuse d’entrée un écart. Il est suivi par Yan Pesce et Yuri Lucati. Charly Bizalion rentre au drapeau noir après avoir tardé à reprendre sa place sur la grille au départ. Pierre Ragues passe à l’attaque sur cette piste très glissante, talonné par Tony Lavanant. Le voici d’ailleurs bientôt 2ème, tandis que Ragues se bat contre Cédric Goudant. Mathieu Gaillard occupe la 5ème place avant de céder face à Christophe Benoit. Lucati part à la faute, Goudant tire tout droit.

 

Mich domine 2” devant Lavanant, lui-même 3” devant Benoit. Suivent Gaillard, Ragues, Pesce, Anthony Abbasse et Hugo Valente. A la mi-course, Mich accroit encore son avance sur Lavanant, alors que Benoit se rapproche. Abbasse revient sur son équipier Ragues, suivi à distance par Valente. Benoit surprend Lavanant au freinage de l’épingle du départ, Abbasse est 5ème devant Ragues et dépasse bientôt Gaillard pour la 4ème. Il se trouve tout de même à 5” de Lavanant.

 

Valente continue sa remontée, il dépasse successivement Ragues et Gaillard, ce qui le propulse au 5ème rang. Mich relâche un peu la pression sur l’accélérateur en fin de course, Benoit revient très fort. Mich l’emporte devant Benoit pour un beau doublé Birel. 3ème Lavanant, isolé, Abbasse conserve sa 4ème place et Valente décroche une belle 5ème place pour son retour au karting.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/03/2011

Nos partenaires

Voir tous