Compétition

Victoire surprise de Chamberlain en KF1

  Alexander Albon (Intrepid/TM) et Chris Lock (Tony Kart/Vortex) se retrouvent sur la 1ère ligne de la Finale 2 des KF1, alors que l’éclairage du circuit de Sarno a été allumé, tant la luminosité faiblit à vue d’oeil. Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) et Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) les suivent, Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) est 5ème.   […]


Victoire surprise de Chamberlain en KF1

Finish-KF1-Chamberlain.jpg

 

Alexander Albon (Intrepid/TM) et Chris Lock (Tony Kart/Vortex) se retrouvent sur la 1ère ligne de la Finale 2 des KF1, alors que l’éclairage du circuit de Sarno a été allumé, tant la luminosité faiblit à vue d’oeil. Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) et Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) les suivent, Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) est 5ème.

 

Lock et Bailly se battent déjà, suivis de près par l’étonnant Jordan Chamberlain (Intrepid/TM) et Léo Roussel (Sodi/Parilla). De Vries est 9ème, Albon 15ème. Chamberlain prend la tête dans le 2ème tour, devant Bailly et Lock. De Vries est le plus rapide en piste, au 7ème rang. Libor Toman (Birel/BMB) se maintient en 4ème position, mais Matias Köykkä (CRG/Maxter) doit laisser passer l’Express De Vries. Jordon Lennox-Lamb (CRG/Maxter) remonte sur Alex Baron (Sodi/Parilla) 9ème.

 

Lock se déchaîne et revient sur Bailly, 2ème, à la faveur du meilleur temps. Zdenek Groman (Kosmic/Vortex) vient de remonter en 7ème position dans le sillage de Köykkä. Chamberlain creuse son avance à près de 2 secondes à l’approche de la mi-course. Toman hausse le ton et se rapproche dangereusement de Lock, tandis que De Vries semble avoir jeté toutes ses forces dans la bataille sans pouvoir dépasser la 5ème position. Toman s’empare de la 3ème place au 9ème des 15 tours de la course, à moins que celle-ci ne soit interrompue par l’obscurité. Au train où roule le Tchèque, Bailly a du souci à se faire pour sa seconde place. La bataille s’engage. Plus loin, Lock semble faiblir et De Vries pourrait maintenant n’en faire qu’une bouchée. Le Belge, comme le Britannique, défendent chèrement leur peau. Tour 12: Toman dépasse Bailly. De Vries rejoint Lock au tour suivant, tente une attaque à l’entame du dernier tour, mais cela ne passe pas.

 

Podium-KF1.jpg

 

Superbe victoire de Jordan Chamberlain, 2 secondes devant Libor Toman, 3ème Sébastien Bailly.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 13/03/2011

Nos partenaires

Voir tous