Le jeune pilote belge Max Defourny découvrait la compétition KF3 en WSK Master Series à La Conca. Certes préparé par ses bons résultats 2010 en Belgique et un entraînement sérieux, il s’agissait tout de même pour Max d’un défi à relever face à un parterre de pilotes plus expérimentés.
Le pilotage de son nouvel Intrepid/TM ne lui posait pas de problème et les chronos officiels le voyaient terminer à la 9ème position de son groupe sur une piste encore piégeuse, ce qui le plaçait en 26ème place au général parmi les 73 concurrents en piste. Malgré la pluie, Max se maintenait ensuite à un bon niveau dans les manches.
«Pendant le warm-up, dimanche matin, Max est sorti de la piste sur une trace d’eau laissée par le pilote qui le précédait, explique Alain Boumal, son technicien hors pair. Plusieurs karts l’ont ensuite percuté, grimpant même sur lui. Il s’est retrouvé coincé sous un enchevêtrement de châssis et nous avons eu vraiment peur. Touché à la jambe et aux côtes, il n’était pas raisonnable de le laisser continuer, malgré son envie bien compréhensible. De plus son kart était ruiné.»
Privilégiant la suite de la saison, Max a donc renoncé à participer à sa dernière manche qualificative. Un choix intelligent qui va lui permettre prochainement à Sarno de faire fructifier le beau potentiel entrevu en début de meeting.
Info Kartcom / © Photo KSP