Au Maroc, des femmes se préparent pour le Trophée Académie


FRMSA.jpg

 

Sous l’impulsion de sa dynamique vice-présidente Samira Bennani, la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles encourage actuellement les femmes à pratiquer la compétition et notamment le karting dans le cadre du Trophée Académie 2011 de la CIK-FIA. Un entraînement spécifique est prodigué à un groupe féminin en vue d’une phase de sélection qui débouchera bientôt sur le choix de la représentante du Maroc dans cette compétition mondiale.

 

Pilote elle-même depuis plusieurs années, Mme Bennani fait également partie de la Commission Femmes et Sport Automobile de la FIA, présidée par Michèle Mouton, où elle oeuvre ardemment pour développer la participation féminine en sport auto, particulièrement dans les pays arabes.

 

Par ailleurs, le Maroc a décidé de favoriser le développement du sport automobile sur son territoire en aidant la FRMSA à mener différentes actions dans lesquelles le karting n’est pas oublié. Formation des jeunes pilotes à travers une école nationale, augmentation du nombre de licenciés et organisation de démonstrations de karting en lever de rideau d’épreuves auto font partie des projets pour 2011.

 

 

Info Kartcom


Publié le 16/12/2010

Nos partenaires

Voir tous