Compétition

Quoi de neuf sous le soleil du Sinaï ?

  Dernier rendez-vous de la WSK World Série dans sa forme actuelle, l’Egypte propose un dépaysement certain. Paradis de la plongée sous-marine, Sharm El Sheik attire les amateurs de soleil sur la plage ou au bord des piscines. Quelques cigognes se sont aussi laissées séduire par les températures toujours très élevées. La chaleur sera donc […]


Quoi de neuf sous le soleil du Sinaï ?

Piste_Sharm_El_Sheik_WSK.jpg

 

Dernier rendez-vous de la WSK World Série dans sa forme actuelle, l’Egypte propose un dépaysement certain. Paradis de la plongée sous-marine, Sharm El Sheik attire les amateurs de soleil sur la plage ou au bord des piscines. Quelques cigognes se sont aussi laissées séduire par les températures toujours très élevées. La chaleur sera donc un élément important de la compétition, tout comme le vent qui est toujours prêt à rapporter du sable sur la piste, pour ralentir les temps.

 

Il faut bien reconnaître que le plateau de la compétition n’est pas des plus étoffés, certaines catégories frôlent même l’indigence, comme la KZ2 et ses 9 pilotes engagés. 14, c’est le nombre respectif de KF3 et de Super KF, les KF2 montant jusqu’à 18, soit un total de 55 pilotes. 

 

Le cadre du Ghibli Raceway est tout à fait conforme à l’image qu’on pouvait en avoir à travers les reportages, aux portes du désert, bordé de palmiers et adossé à un contrefort rocheux. La piste est belle, mais fort sinueuse, surtout pour les KZ, ce qui n’empêche pas Jonathan Thonon (CRG/Maxter) de rouler devant en essais libres. Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) apparait de plus en plus rapide face à son équipier Dreezen, tandis que Gianni Gazzurelli se verrait bien rester dans le top 5.  

 

Koko arbore un grand sourire en descendant de son CRG/Matxer Super KF: il est visiblement content de sa performance sur un tracé qui pourrait particulièrement lui convenir. Bien sûr, Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) pointe son spoiler à quelques fractions de seconde. La KF3 est la chasse gardée de Max Verstappen (CRG/Maxter), alors que Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) montre bien qu’il ne va pas laisser passer sa chance de victoire face aux Tony Kart/Vortex d’Ignazio D’Agosto et Luke Varley.

 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/10/2010

Nos partenaires

Voir tous