Compétition

Nato impose son CRG à Monaco

  Gagner la Monaco Kart Cup représente toujours plus qu’une simple victoire. Le cadre prestigieux, le public considérable, le palmarès élogieux, l’évidente référence à la F1, le tracé tellement difficile et la concurrence exacerbée, autant de critères qui font de l’épreuve monégasque un événement à part. Comme si cela ne suffisait pas, la pluie est […]


Nato impose son CRG à Monaco

Norman-Nato-KZ.jpg

 

Gagner la Monaco Kart Cup représente toujours plus qu’une simple victoire. Le cadre prestigieux, le public considérable, le palmarès élogieux, l’évidente référence à la F1, le tracé tellement difficile et la concurrence exacerbée, autant de critères qui font de l’épreuve monégasque un événement à part. Comme si cela ne suffisait pas, la pluie est venue perturber les phases finales de l’édition 2010.

 

Dans ces conditions pleines d’embûches, Norman Nato a triomphé avec brio de l’adversité sur son CRG/Maxter KZ2. « Je manque cruellement de roulage en karting cette année à cause de ma saison en automobile, explique le pilote de la Côte d’Azur. Pourtant il ne m’a pas été difficile de trouver mes marques sur mon CRG, avec les conseils avisés d’Arnaud Kozlinski… »

 

Déjà 4ème au chrono, Nato hausse le ton dans les manches de qualification avec 2 victoires et autant de meilleurs tours en course. Second au départ de la finale à la suite d’une préfinale tronquée par une grosse averse, il ne lui faut pas plus de 3 tours pour reprendre la tête en pneus pluie sur une piste encore glissante. L’adhérence change en fin de course, mais Nato peut contrôler sans problème ses adversaires jusqu’à l’arrivée. Une grande victoire devant les meilleurs spécialistes mondiaux qui lui donne envie de continuer en karting, sur un CRG !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/10/2010

Nos partenaires

Voir tous