Compétition

Energy et Johansson, stars du KF2

Energy et Johansson, stars du KF2 L’organisation, les compétences et la qualité du matériel ont encore propulsé le team Energy-Fly Kart au plus haut niveau international. A Salbris (France), théâtre de la 5e épreuve de la WSK 2009, le Suédois Joel Johansson a dominé la pré-finale puis la finale au volant de son Energy-TM. Energy-Fly […]


Energy et Johansson, stars du KF2


Energy et Johansson, stars du KF2
L’organisation, les compétences et la qualité du matériel ont encore propulsé le team Energy-Fly Kart au plus haut niveau international. A Salbris (France), théâtre de la 5e épreuve de la WSK 2009, le Suédois Joel Johansson a dominé la pré-finale puis la finale au volant de son Energy-TM.

Energy et Johansson, stars du KF2

Energy-Fly Kart a incontestablement été l’une des équipes les plus remarquées les 25 et 26 juillet à Salbris. Dans le paddock tout d’abord, avec sa structure réputée pour sa présentation impeccable et son grand professionnalisme, mais surtout sur la piste, avec des pilotes qui démontrent course après course leur compétitivité et celle de leur matériel préparé avec le plus grand soin.
Parmi eux, le Suédois Joel Johansson, l’homme du jour en KF2. Auteur de la pole position, il a dû affronter une féroce opposition, emmenée par Cooper, le leader de la WSK. Mais lors de la phase finale, Johansson a irrémédiablement fait la différence. “Quand on voit le travail fantastique effectué par le team, ça pousse encore plus à essayer de gagner, commentait le Suédois. Après avoir remporté trois manches, j’ai surtout été heureux du déroulement de la pré-finale. Je réalise le meilleur tour en course et je gagne avec une nette avance”. La finale fut encore plus disputée, mais Johansson a conservé jusqu’au bout la tête de la course.
Son équipier Mans Grenhagen a réussi à progresser de 31 places entre sa position aux essais chronos et sa 8e place en finale. Quant au Russe Yuri Grigorenko, qui porte les couleurs Red Bull et qui a intégré depuis peu l’équipe Energy-Fly Kart, il a signé sa plus belle prestation internationale en se classant notamment 7e aux chronos, 8e à l’issue des manches et 12e en pré-finale.
Les couleurs Energy ont aussi brillé en KZ2, d’abord avec le Britannique Jack Hawksworth en début de week-end, puis avec Paolo De Conto. Alberto Tonti, l’un des responsables du team, était ravi. “Paolo est loin d’avoir l’expérience des meilleurs spécialistes de la catégorie qui roulent en KZ1 dans les courses CIK/FIA, mais cela ne l’a pas empêché de se classer 4e en pré-finale devant des pilotes comme Fore, Lammers, Dreezen ou Renaudie”. Plus rapide que ces derniers à ce moment de la course, il a hélas perdu beaucoup de places suite à un accrochage en finale.

“Le tracé de Salbris est large avec de nombreux virages et donc difficile à appréhender. Il faut donc rendre hommage à Joel Johansson qui a piloté avec beaucoup de talent pour emmener son Energy-TM à la première place de la catégorie KF2 où la concurrence est très affûtée ! Je voudrais aussi rendre hommage à toute l’équipe technique, des mécaniciens aux motoristes, pour leur savoir-faire, qui a permis à l’écurie Energy-Fly Kart de gagner de très nombreuses courses ces dernières années mais aussi depuis le début de la saison, à la WSK, au championnat d’Allemagne ou au Trophée Andrea Margutti par exemple”.

Doublé Energy en France

Importateur Energy en France, le team MP Racing Kart a reçu la coupe du meilleur professionnel pour son excellent résultat d’ensemble lors du Trophée KART mag à Varennes sur Allier, la plus grande épreuve européenne de la saison en terme d’engagés avec ses 311 pilotes. Le 19 juillet, le châssis Energy a ainsi réussi le doublé en KZ avec Yan Pesce et Pierre-Etienne Chaumat.


Publié le 29/07/2009

Nos partenaires

Voir tous