Compétition

De bonnes perspectives avant l’Europe

De bonnes perspectives avant l’Europe Alors que les châssis CRG continuent d’engranger les victoires chaque week-end dans le monde entier lors des championnats nationaux, le team officiel a poursuivi sa saison sur le circuit de Genk, en Belgique, lors de la 4e épreuve de la très réputée série WSK. Une fois de plus, la marque […]


De bonnes perspectives avant l’Europe


De bonnes perspectives avant l’Europe
Alors que les châssis CRG continuent d’engranger les victoires chaque week-end dans le monde entier lors des championnats nationaux, le team officiel a poursuivi sa saison sur le circuit de Genk, en Belgique, lors de la 4e épreuve de la très réputée série WSK. Une fois de plus, la marque italienne a pu démontrer la compétitivité qui est la sienne actuellement, tout spécialement en KZ2.

De bonnes perspectives avant l'Europe

Dès les essais chronos, on retrouvait quatre ensembles CRG-Maxter dans les sept premiers, avec Jonathan Thonon 2e, Rick Dreezen 4e, Arnaud Kozlinski 6e et Davide Fore 7e. Puis, sur les six manches de qualification, les pilotes aux couleurs CRG en remportaient cinq ! La pole position pour la pré-finale revenait au Hollandais Dreezen (CRG Holland). Hélas, la pluie s’invitait à Genk et contrariait les plans des pilotes CRG qui rêvaient de victoires !
“C’est dommage car il y avait un bon coup à jouer à Genk, commentait Arnaud Kozlinski. Sur ce circuit assez difficile pour le matériel, avec pas mal de poussière en dehors de la bonne trajectoire, le châssis se comportait formidablement bien. Et sous la pluie, tout restait encore possible après ma 7e place en pré-finale, mais les aléas de la course en ont décidé autrement”. Si Dreezen, Thonon et Kozlinski devaient abandonner en finale, Davide Fore se classait à une très méritoire 6e place dans des conditions météorologiques difficiles.
“La performance est une chose, la réussite en est une autre, déclarait-on chez CRG. Mais à quelques jours de la finale des championnats d’Europe KZ1 et KZ2 qui se déroulera en Allemagne, la compétitivité de notre matériel nous rend très optimiste”.

Maxter gagne en KF3

Dans une catégorie particulièrement disputée entre les différents motoristes, Maxter a remporté une victoire très importante à un mois du championnat d’Europe KF3. Le Hollandais Peter Hoevenaars a réussi à faire la différence en finale avec son Zanardi-Maxter du team Keijzer Racing. Sur le podium, on retrouvait un autre pilote motorisé par Maxter, à savoir le Britannique Jordan King (Maranello). Celui-ci s’est en outre adjugé le meilleur tour en course. Déjà en pré-finale, pas moins de quatre moteurs Maxter composaient le top-8 de cette course, avec Hoevenaars en 2e position.
Lors de cette 4e manche de la WSK à Genk, le moteur Maxter a également affiché une grande compétitivité en KF2 avec Brandon Maisano (châssis LH) comme en KZ2. 2e temps chrono, deux manches gagnées et un meilleur tour en course pour Jonathan Thonon, trois succès sur trois pour Rick Dreezen durant les qualifications, sans oublier la présence aux avant-postes de Davide Fore et Arnaud Kozlinski.
“Bravo aux différents motoristes Maxter qui ont encore prouvé le grand potentiel de notre moteur et sa fiabilité, soulignait l’un des responsables techniques de la firme italienne. Le dimanche, l’arrivée de la pluie a changé la donne, mais cela fait aussi partie de la course”.


Publié le 17/06/2009

Nos partenaires

Voir tous