Compétition

Leclerc: Victoire princière à Monaco

  Il semble bien que la suite des festivités se déroule sous la pluie en Principauté. C’est en tout cas ce qui va se passer pour la finale KF3. Inutile de préciser que cela ne va pas être facile, même avec les pneus adaptés. Après plusieurs tours de formation, le départ est donné, Anthoine Hubert […]


Leclerc: Victoire princière à Monaco

Podium-KF3.jpg

 

Il semble bien que la suite des festivités se déroule sous la pluie en Principauté. C’est en tout cas ce qui va se passer pour la finale KF3. Inutile de préciser que cela ne va pas être facile, même avec les pneus adaptés. Après plusieurs tours de formation, le départ est donné, Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) et Dennis Olsen (Energy/TM) occupant la 1ère ligne. Mais vu le nombre de karts partis dans le décor (ici matérialisé par les barrières Tec-Pro), la course est aussitôt interrompue.

 

Cela repart une heure plus tard pour 24 tours, après la finale des KZ2. Le départ est donné sous drapeaux jaunes et procédure « Slow » pour plus de sécurité. Le passage difficile après la piscine reste protégé par les drapeaux jaunes et l’interdiction de doubler. Anthoine Hubert conserve sa position de leader face à Dennis Olsen au 1er tour, mais celui-ci en profite dès que possible et attaque Hubert. Charles Leclerc (Sodi/Parilla) est passé devant Nicolas Gonzalès (Mirage/TM) pour la 3ème place. Olsen, impressionnant d’aisance, prend le large de manière importante. Set-up et pression de pneus sont déterminants sur une adhérence encore précaire.

 

Leclerc dépasse maintenant Hubert, tandis que Pierre Gasly (Sodi/Parilla), resté dans le gros du peloton, passe à la phase suivante et revient dans un premier temps en 9ème position. Alexander Albon (Intrepid/TM) sqe rapproche du top 10. Léo Roussel (Sodi/Parilla) et Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) ne sont plus en piste. Leclerc attaque Olsen au 7ème tour pour s’emparer de la 1ère position. C’est un des rares pilotes à pouvoir tourner en 58” à cet instant. Gasly, 7ème, signe le meilleur temps avant que Leclerc ne réplique. Gustav Koch Malja (Tony Kart/Vortex) est dans le pare-choc de Gonzalès, suivi par l’Estonien Hans Villemi (Birel/Parilla).

 

Leclerc poursuit son festival en tête de la course: il enchaîne meilleur tour sur meilleur tour, à 3” d’Olsen et 6” d’Hubert. Avec toutes ses péripéties, on s’étonne de franchir seulement le cap de la mi-course. Koch Malja revient doucement mais surement sur la 3ème place d’Hubert, tandis que Gasly est passé en 5ème position. Albon revient fort également au 7ème, puis 6ème rang. On assiste à un regroupement sympathique en vue de l’arrivée. Meilleur temps pour Gasly, Leclerc réplique encore une fois. Gasly attaque et passe Koch Malja, le voilà en vue de son camarade Hubert. Il reste 4 tours à parcourir. Albon rentre dans le top 5.

 

A deux tours de l’arrivée, Gasly et Albon doublent Hubert qui chute 6ème. La victoire s’offre magnifiquement à Charles Leclerc avec 7,8” d’avance sur Dennis Olsen et Pierre Gasly parvient à monter sur la 3ème marche du podium.

 

Finish-Leclerc-KF3.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 17/10/2010

Nos partenaires

Voir tous