Compétition

Nouvelle équipe, nouveau challenge

Nouvelle équipe, nouveau challenge Toujours aussi motivé et déterminé à briller au plus haut niveau international, Davide Fore vient de débuter une nouvelle collaboration avec l’équipe officielle CRG. Très heureux de rejoindre un team de karting aussi célèbre et titré, tout en poursuivant sa collaboration avec Maxter, le quintuple champion du Monde italien a hâte […]


Nouvelle équipe, nouveau challenge


Nouvelle équipe, nouveau challenge
Toujours aussi motivé et déterminé à briller au plus haut niveau international, Davide Fore vient de débuter une nouvelle collaboration avec l’équipe officielle CRG. Très heureux de rejoindre un team de karting aussi célèbre et titré, tout en poursuivant sa collaboration avec Maxter, le quintuple champion du Monde italien a hâte de fêter un premier podium voire une première victoire sous ses nouvelles couleurs. Les premières courses de la saison lui ont montré qu’il était sur la bonne voie.

Nouvelle équipe, nouveau challenge

Davide Fore a déjà disputé quatre courses depuis le début de saison et les coups d’éclat n’ont pas manqué, tant à la très relevée WSK (Winning Series Karting), qu’à la Winter Cup, cette grande classique du calendrier international. Apparemment, son intégration chez CRG s’est faite dans les meilleures conditions.
“Dès mon arrivée, tout le monde m’a vite mis en confiance et m’a très bien accueilli, justifiait Davide. CRG, c’est comme une grande famille, et je voudrais remercier Giancarlo Tinini pour avoir facilité cette incorporation. Je suis aussi très content de poursuivre ma collaboration avec Maxter. Lorsque je roulais avec le team Maranello en 2008, j’ai participé au développement du moteur et je sais que cette marque possède un très gros potentiel, tant en Super KF qu’en KZ1”.

Son ensemble CRG-Maxter, Davide l’a très vite pris en mains. S’il a connu un week-end “noir” lors de la première épreuve de la WSK à La Conca début février, il s’est retrouvé en position de jouer la victoire dès sa 2e course, lors de la Winter Cup à Lonato le 22 février. Cinquième à l’issue des qualifications, il terminait 3e de la pré-finale en Super KF. “J’ai pris un bon départ en finale et j’ai vite pris les roues du leader. Hélas, ma tentative de dépassement a échoué et j’ai perdu plusieurs places”. Relégué en queue de peloton, le pilote CRG effectuait alors une superbe remontée jusqu’à la 5e place.

Deux semaines plus tard, il découvrait le CRG-Maxter en version boîte de vitesses à Sarno, pour le début de la WSK en KZ2. Améliorant sans cesse les réglages de son matériel au fur et à mesure du week-end, l’Italien était victime d’une bousculade dans le peloton de la pré-finale. Pointé 22e , il ne baissait pas les bras et revenait magnifiquement en 9e position, avec le 2e meilleur tour en course !

Et le 5 avril dernier à la manche de la WSK à Castelletto, Davide Fore a encore fait forte impression en Super KF. “Une nouvelle fois, mon début de course a été perturbé par un accrochage, mais j’ai ensuite réussi une belle course d’attaque. A la WSK, la finale se court sur une distance de 40 km et je pense avoir été l’un des plus rapides sur l’ensemble de la course. C’est dommage d’avoir perdu du temps au départ, car le podium était envisageable. Toutefois, ma 5e place à l’arrivée et la grande compétitivité du matériel me rendent très optimiste pour la suite de la saison, avec très prochainement la Coupe du Monde au Japon, où je compte bien tout faire pour défendre mon titre acquis en 2008. En attendant, j’aimerais souhaiter le meilleur rétablissement à mon motoriste Filippo Gaggia de F&M, qui a récemment eu un accident de moto assez sérieux”.


Publié le 13/04/2009

Nos partenaires

Voir tous