Compétition

Potentiel confirmé à la Winter Cup

Potentiel confirmé à la Winter Cup La Winter Cup reste l’épreuve phare du début de la saison de karting international en Europe. Piste mythique, plateau relevé, courses agitées, il faut tout avoir dans l’ordre pour faire un résultat à Lonato. À ce petit jeu, Arnaud Kozlinski signe encore une fois une excellente performance en se […]


Potentiel confirmé à la Winter Cup


Potentiel confirmé à la Winter Cup
La Winter Cup reste l’épreuve phare du début de la saison de karting international en Europe. Piste mythique, plateau relevé, courses agitées, il faut tout avoir dans l’ordre pour faire un résultat à Lonato. À ce petit jeu, Arnaud Kozlinski signe encore une fois une excellente performance en se classant second de la finale Super KF, tandis qu’Armand Convers jouait de malchance. En KF2, Loïc Réguillon a beaucoup fait progresser son matériel, pour sa rentrée en compétition. Bien qu’il ne fasse pas partie de la cuvée 2009 de l’Equipe de France FFSA Karting, il faut saluer la domination incontestable de Brandon Maïsano dans cette catégorie.

Potentiel confirmé à la Winter Cup

Les principaux teams ont eu le temps de faire évoluer leur matériel depuis la dernière course, deux semaines auparavant à La Conca. Le niveau est déjà monté d’un cran dans un plateau plus homogène. Le grand nombre de pilotes combiné au règlement particulier de l’épreuve et au tracé du circuit génère des courses âprement disputées, voire mouvementées. Sous un ciel clair, les températures variaient beaucoup entre la fraîcheur du matin (0°) et la douceur du midi (15°) avant de chuter rapidement dans l’après-midi. Pas facile de trouver le bon réglage au bon moment !

Arnaud Kozlinski confirme sur la piste de South Garda Karting son très bon niveau de préparation. Avec un mental très équilibré, il sait utiliser ses capacités et celles de son matériel pour être toujours placé aux avant-postes. À peine ralenti dans une manche par une démultiplication inadaptée, Kozlinski aura toujours figuré dans le top 5. Bien parti lors des essais chronos, 3ème, il remporte une de ses 2 manches. Son petit problème mécanique dans la suivante a peut-être finalement été lourd de conséquence. Quand on voit qu’il termine les 28 tours de la finale dans les roues du vainqueur, Gary Catt, on peut imaginer que les places perdues ont fait pencher la balance du mauvais côté. Qu’importe, Arnaud s’est donné à fond pour décrocher cette seconde place dans une course pleine de rebondissements, où nombre de favoris se sont cassé les dents.

Armand Convers n’a pas non plus ménagé sa peine tout en affichant un excellent niveau de performance. Il a cependant reçu à Lonato une dose d’ennuis supérieure à la moyenne. Harponné par un adversaire dans sa première manche alors qu’il était 4ème, Armand plonge au classement, malgré sa 3ème place ensuite. C’est parti pour remonter lors de la demi-finale, mais, cette fois, un pilote tente de la dépasser par le haut (!!) et arrache sa valve d’échappement. Pas découragé, Convers attend la longue finale pour revenir à une place honorable. Parti 23ème, le pilote Kosmic sort la grosse attaque et remonte brillamment jusqu’en 7ème position à la mi-course. Des clapets défaillants l’obligent alors à renoncer à ses espoirs de podium.

Loïc Réguillon représentait l’Equipe de France FFSA Karting en KF2. C’était sa 1ère compétition de la saison, avec un team réorganisé et un châssis tout neuf. La priorité était donc à la mise au point. Et cela s’est très bien passé, puisque Loïc est passé du 83ème chrono à la 24ème place dans les manches, puis à la 14ème de son groupe en demi-finale. Malheureusement, seuls les 11 premiers étaient qualifiés pour la finale. Reste un bilan très prometteur pour le jeune espoir Normand, avec des enseignements capitaux pour la prochaine épreuve.


Publié le 26/02/2009

Nos partenaires

Voir tous