Compétition

Maranello champion d’Europe

Maranello champion d’Europe Pour la 3e année consécutive, c’est un châssis Maranello qui a coupé en vainqueur la ligne d’arrivée du championnat d’Europe KF3 (ex Junior). La finale a tourné au triomphe pour les hommes en rouge, puisque les Finlandais Aaro Vainio et Joni Wiman ont assuré un spectaculaire doublé pour la marque italienne. Lui […]


Maranello champion d’Europe


Maranello champion d’Europe
Pour la 3e année consécutive, c’est un châssis Maranello qui a coupé en vainqueur la ligne d’arrivée du championnat d’Europe KF3 (ex Junior). La finale a tourné au triomphe pour les hommes en rouge, puisque les Finlandais Aaro Vainio et Joni Wiman ont assuré un spectaculaire doublé pour la marque italienne. Lui aussi au volant d’un Maranello-Maxter, Davide Fore a livré une superbe bataille pour se hisser sur la 3e marche du podium de la très relevée Coupe du Monde KZ1.

La saison internationale 2008 continue d’être prolifique en victoires et en podiums pour la marque Maranello. Véritable spécialiste de la catégorie KF3, le team italien a conservé le titre européen qu’elle détient depuis 2006. Après les succès de Miki Monras en 2006 et Jack Harvey en 2007, c’est Aaro Vainio qui a assuré la succession avec beaucoup de brio, en devançant son compatriote et équipier Joni Wiman le 7 septembre dernier. “Je pense que nous méritions vraiment ce titre, car Vainio et Wiman ont vraiment fourni une forte impression durant toute la phase finale, commentait l’un des responsables du team Maranello. Ils n’ont pas cessé de se relayer en tête de la course. Après, il fallait un vainqueur et Vainio – déjà leader à l’issue des qualifications et vainqueur de la pré-finale – a su prendre la tête de la course au bon moment et s’imposer, mais Wiman aurait très bien pu gagner aussi”.

Le résultat aurait même pu être meilleur, puisque ce sont pas moins de quatre châssis Maranello qui trônaient sur les cinq premières places de la grille de départ de la finale. Malheureusement pour les rapides Portugais David Da Luz et Finlandais Teemu Suninen, les aléas de la course les ont repoussés en dehors du top-10. Sur le circuit français de Varennes sur Allier, c’est la marque Maranello qui était la mieux représentée lors de la finale, avec pas moins de 8 pilotes qualifiés ! Avec un samedi humide et un dimanche sec, le châssis RS7 a démontré son efficacité dans toutes les conditions, tandis que le moteur Maxter a renoué avec la victoire chez les Juniors.

Une Coupe du Monde bien négociée

Engagé en KF1, Davide Fore n’a pas participé au championnat d’Europe KZ1, mais lui et l’équipe Maranello avaient à cœur de réussir une grande performance afin de mettre en valeur les qualités de leur matériel dans cette catégorie à boîte de vitesses. Dans le coup aux chronos, Fore a toutefois chuté dans une manche, mais a su revenir de la 12e à la 6e place en pré-finale avec le deuxième meilleur tour en course. En finale, l’Italien a encore amélioré les temps avec son Maranello-Maxter et s’est hissé en 3e position. “J’ai perdu du temps dans la bousculade du départ, sinon je pense que le titre de vice champion était envisageable. De son côté, l’équipe a fait un super travail, le développement du matériel est incessant et je suis très heureux de cette 3e place qui me permet de monter de nouveau sur le podium, à peine un mois après les deux consécutifs acquis en KF1 au championnat d’Europe au Portugal”.

L’analyse d’Armando Filini, responsable du team Maranello

“C’est un excellent week-end pour Maranello. Après notre victoire lors de la Coupe du Monde KF1 avec Davide Fore cette saison, nous voilà de nouveau champion d’Europe KF3 ! Cette fois, c’est même un doublé que nous avons réussi avec Vainio et Wiman. Bravo aussi à Fore qui a réussi à hisser les couleurs Maranello sur le podium de la Coupe du Monde KZ1. Cela prouve les qualités de notre châssis en KF comme en KZ ! Des mécaniciens aux pilotes, toute l’équipe a de nouveau prouvé son grand professionnalisme. Je suis aussi très heureux de notre partenariat avec Maxter dans les différentes catégories dans lesquelles nous sommes engagés”.


Publié le 09/09/2008

Nos partenaires

Voir tous