Compétition

Tire Watch surveille vos pneus !

Tire Watch surveille vos pneus ! Tire Watch ne fait pas le café, Tire Watch ne tourne pas le volant à la place du pilote, Tire Watch ne donne pas les résultats avant la fin de la course… Certes, Tire Watch pourrait vous conseiller de prendre des vitamines quand votre pression est bien basse, un […]


Tire Watch surveille vos pneus !


Tire Watch surveille vos pneus !
Tire Watch ne fait pas le café,
Tire Watch ne tourne pas le volant à la place du pilote, Tire Watch ne donne pas les résultats avant la fin de la course…

Certes, Tire Watch pourrait vous conseiller de prendre des vitamines quand votre pression est bien basse, un calmant quand vous êtes hypertendu, ou encore du paracétamol quand votre température est trop élevée. Mais non, il ne le fait pas. Tire Watch surveille vos pneus, et il le fait bien ! Tire Watch indique en temps réel au pilote la pression et la température de ses 4 pneus. C’est tout simple et très fort à la fois.

Comment ça marche ?
Un joli petit boîtier noir, sobre, autonome, fixé sur le volant, affiche toutes les informations en provenance de chaque roue, sur son écran LCD rétro éclairé. En cas de problème, des diodes d’alerte s’allument. Simple.
Ces informations sont envoyées par de minuscules émetteurs UHF placés sur les capteurs ultra-légers fixés sur les jantes. L’ensemble remplace la valve classique et ne nécessite aucun équilibrage particulier. Fort.

Qui fait ça ?
LDL Technology, jeune entreprise toulousaine, remplie d’ingénieurs férus de high-tech, ayant fait leurs armes dans l’électronique automobile.

Qui s’en sert ?
Conçu d’abord pour l’auto, Tire Watch a vite conquis le monde de la moto, on comprend bien pourquoi… Les poids lourds, les transports en commun utilisent aussi les services de Tire Watch. Au total, près de 10 millions d’appareils en service et toujours zéro défaut !
En karting, Tire Watch est utilisé actuellement dans de nombreux pays, proches ou lointains, par les teams de compétition et les usines. C’est un succès.

Et sur un kart, justement ?
Il faut bien reconnaître que c’est un peu une révolution, tout de même. Le pilote dispose en direct des informations de pression et de température de chaque pneu. Transmises ensuite aux mécaniciens et au team, ces données sont essentielles pour gagner du temps et de l’efficacité. . Imaginez quelle importance elles peuvent avoir pour les réglages du châssis… C’est phénoménal !

Combien ça coûte ?
349 € ttc pour l’afficheur et 4 sondes, ni plus, ni moins. Au cours actuel du dixième de seconde, c’est cadeau !

Où se procurer Tire Watch ?
www.tire-watch.com est là pour vous renseigner.

Si vraiment vous préférez le bon vieux téléphone, tapez 08.71.22.26.32 et vous saurez tout pour le prix d’un appel local.

ST2R est l’importateur exclusif du système TIRE WATCH pour karting. Si vous souhaitez devenir distributeur, veuillez contacter directement la société ST2R par mail à l’adresse suivante : st2r@wanadoo.fr ou par téléphone au 01 30 53 20 20.


Publié le 01/04/2008

Nos partenaires

Voir tous