Compétition

Braga accueille la Coupe du Monde KZ1

  Deux ans après le Championnat d’Europe KF1, le circuit portugais de Braga, près de Porto, organise le week-end prochain la Coupe du Monde KZ1, la catégorie de pointe des 125 à boîte de vitesses, pour leur 1ère course sur ce tracé. Deuxième grande victime des divergences entre certains constructeurs et la fédération internationale après […]


Braga accueille la Coupe du Monde KZ1

Braga-Track.jpg

 

Deux ans après le Championnat d’Europe KF1, le circuit portugais de Braga, près de Porto, organise le week-end prochain la Coupe du Monde KZ1, la catégorie de pointe des 125 à boîte de vitesses, pour leur 1ère course sur ce tracé. Deuxième grande victime des divergences entre certains constructeurs et la fédération internationale après la Super KF, la KZ1 n’alignera que 28 concurrents au Portugal, soit près de 60 % de moins que l’an passé. Pas question pour Jonathan Thonon de prolonger sa série victorieuse entamée en 2007 à Sarno, il ne figure pas sur la liste des engagés.

 

Pour autant, la compétition conserve malgré tout une réelle valeur sportive comme l’a prouvé le championnat d’Europe avec un plateau similaire. Intrepid arrive à Braga avec les faveurs des pronostics: Bas Lammers vient de remporter le titre européen et Jérémy Iglesias se montre plus véloces que jamais. Le Français réussira-t-il cette fois à prendre l’avantage sur son équipier hollandais ? La victoire pourrait leur être contestée par des pointures comme Anthony Abbasse (Sodi/Maxter), Manuel Renaudie (PCR/TM) ou  Thomas Mich (Birel/TM). Pour animer le peloton, on peut compter sur Yannick de Brabander (Intrepid/TM), Ben Hanley (Maranello/Maranello), Simo Puhakka (PCR/TM). Le Tchèque Zdenek Groman (Maranello/Parilla) découvrira le 125 à boîte à cette occasion, tandis que Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) en découdra au plus haut niveau.

 

Après deux journées consacrées au essais libres, la compétition proprement dite débutera samedi 11 septembre avec les chronos officiels, puis les 3 manches qualificatives. Le verdict sera connu après la finale, dimanche 12 septembre vers 16 heures. Une compétition à suivre en direct sur Kartcom.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/09/2010

Nos partenaires

Voir tous