Compétition

Les châssis Sodi confirment leur compétitivité

Les châssis Sodi confirment leur compétitivité Dans un contexte aussi relevé que la finale des championnats d’Europe KF1 et KF2, les châssis Sodi ont permis à leurs pilotes de se hisser au plus haut niveau international. Alban Varutti était tout près de monter sur le podium en KF1 avant de manquer de réussite, alors que […]


Les châssis Sodi confirment leur compétitivité


Les châssis Sodi confirment leur compétitivité
Dans un contexte aussi relevé que la finale des championnats d’Europe KF1 et KF2, les châssis Sodi ont permis à leurs pilotes de se hisser au plus haut niveau international. Alban Varutti était tout près de monter sur le podium en KF1 avant de manquer de réussite, alors que les quatre châssis Sodi engagés en KF2 ont tous gagné leur billet pour la phase finale, avec une mention spéciale pour le tout jeune Clément Bluy, qui accède au top-10.

Les châssis Sodi confirment leur compétitivité

Déjà très performant à Varennes sur Allier en juin, Alban Varutti s’est de nouveau battu avec les meilleurs sur le célèbre circuit international de Salbris le week-end des 4 et 5 août. “Cela fait deux courses consécutives qu’Alban est en mesure de monter sur le podium dans la catégorie reine du karting, a souligné Franck Le Beller, responsable technique chez Sodi. Sa compétitivité et celle de son matériel auraient mérité un meilleur dénouement, mais cela fait partie de la course. Dixième de la première finale, il a poursuivi sa progression dans la seconde. Durant la quasi totalité de la course, il était le meilleur des pilotes équipés de moteur Parilla devant des pilotes comme Davide Fore, Sauro Cesetti ou Michaël Christensen. Hélas, dans le dernier tour, il s’est retrouvé côte à côte avec Arnaud Kozlinski dans un virage, les deux karts se sont touchés et cela a expédié Alban hors de la piste. Dommage”. L’intéressé, lui, préférait positiver. “Avec ses parties techniques et ses courbes rapides, les 1500 mètres du tracé de Salbris sont extrêmement sélectifs et le comportement du châssis s’est avéré irréprochable. A sept semaines du championnat du Monde, je suis très satisfait de notre niveau de performances. C’est encourageant”. Dans la foulée de la 6e place d’Anthony Abbasse lors de la première journée du championnat d’Europe en Italie et du titre de champion de France KF1 de ce même Abbasse, hélas indisponible à Salbris, le châssis Sodi n’a décidément pas fini de faire parler de lui.

Bluy meilleur Français en KF2
Pour atteindre la phase finale du championnat d’Europe KF2 à Salbris, la sélection a été rude et impitoyable. Sur les neuf Français présents en Sologne, seulement six d’entre eux ont gagné leur place pour la course décisive du dimanche après-midi, dont les quatre pilotes engagés avec un châssis Sodi: Clément Bluy et Loïc Reguillon (Braun Racing), Kevin Bole Besançon (Eurokarting) et Norman Nato. “On est toujours très heureux de voir les pilotes équipés de châssis Sodi briller sur la piste, quelque soit leur équipe, commentait le team manager du constructeur Français. A Salbris, Norman Nato a signé le meilleur temps des Tricolores aux essais chronométrés, puis on a eu la bonne surprise d’assister à la brillante remontée de Clément Bluy, un pilote privé, jusqu’à la huitième place finale. Je pense que peu de monde s’attendait à ce qu’il réussisse une telle performance”. Malgré quelques heurts dans le peloton, Nato a réussi un sans-faute qui s’est soldé par une 13e position riche de promesses. Il faut en effet rappeler que le Sudiste a été surclassé en KF2, alors que son jeune âge le contraignait initialement à redoubler en Junior/KF3. Si Loïc Reguillon et Kevin Bole Besançon ont connu moins de réussite dans la course finale, leurs prestations durant les qualifications leur ont offert une place pour la prochaine Coupe du Monde KF2 à Mariembourg en Belgique, comme Bluy et Nato bien entendu.

Les châssis Sodi confirment leur compétitivité


Publié le 11/08/2007

Nos partenaires

Voir tous