Compétition

125 inscrits au Championnat du Monde à Zuera !

  Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu autant d’engagés dans un Championnat du Monde. Certes la KF2 n’est pas la catégorie reine du karting et cette fréquentation est dûe à l’annulation de la Super KF. Mais les tensions qui règnent entre trois des principaux constructeurs et la CIK-FIA semblent marquer une pause, tout […]


125 inscrits au Championnat du Monde à Zuera !

FIA.jpg

 

Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu autant d’engagés dans un Championnat du Monde. Certes la KF2 n’est pas la catégorie reine du karting et cette fréquentation est dûe à l’annulation de la Super KF. Mais les tensions qui règnent entre trois des principaux constructeurs et la CIK-FIA semblent marquer une pause, tout au moins pour l’épreuve de Zuera: un Mondial, reste un Mondial ! Birel Motorsport, Tony Kart Racing Team et CRG Junior Team figurent parmi les concurrents avec Kosmic Racing Dept, Maranello Kart, Chiesa Corse, RK, aux côtés des habituels Sodikart, Scuderia PCR, Maddox, Formula K, Swiis Hutless International, Energy Corse sans oublier bien sûr Intrepid Driver Program pour ne citer que les équipes d’usine.

 

Les pilotes de la KF2 vont devoir affronter quelques grands noms de la catégorie supérieure, à moins que ce ne soit l’inverse ! Les pronostiqueurs vont avoir fort à faire pour ne pas se perdre dans la liste des engagés et il faudra sans doute attendre les chronos et plus encore les innombrables manches qualificatives pour se faire une idée des réels favoris.

 

Parmi les ténors de la Super KF décidés à en découdre malgré tout en KF2 il faut citer Nick De Vries (Zanardi/Parilla), Brandon Maison et Yannick De Brabander (Intrepid/TM), Ben Hanley (Maranello/Maranello), Simo Puhakka (PCR/TM), Matteo Vigano (RK/BMB) ou encore Oliver Rowland (Zanardi/Parilla). Et oui pas de Kozlinski, Fore’, Thonon, Cesetti, Toman, Ardigo, Catt, Convers ou Cooper… privés de la fête pour ne pas avoir participé précédemment aux épreuves CIK. Dura lex.

 

Le peloton des bons pilotes KF2 est impressionnant à voir. Les pilotes en forme ont pour nom Nicolaj Moller-Madsen (Energy/TM), Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) et Teemu Suninen (Maranello/Maranello), les 3 premiers du championnat d’Europe, mais aussi Ignazio D’Agosto, Yu Kanamaru sur Tony Kart/Vortex, Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex), Michelle Gatting (CRG/Maxter), Karol Basz (RK/BMB), Sami Luka (Energy/TM), Gerard Barrabeig (Birel/BMB), …

 

La délégation française au mondial sera forte de 10 pilotes dans le sillage de Maïsano: Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex), Vincent Fraïsse (Intrepid/TM), Loïc Réguillon (CRG/Maxter), Alex Baron (Sodi/Parilla), Alexandre Arrue (Parolin/TM), Pascal Belmaaziz (DR/Parilla), Clément Bluy, Victor Sendin et John Filippi (Tony Kart/Vortex).

Cette épreuve sera sans aucun doute le plus grand évènement de l’année karting 2010.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/09/2010

Nos partenaires

Voir tous