Compétition

Un podium en guise de conclusion

Un podium en guise de conclusion Avec son pilote Nathanaël Berthon, l’équipe Braun Racing a mis un point d’honneur à terminer la saison 2006 sur une note positive. Au volant de son Sodi-Parilla, le Français a escaladé la troisième marche du podium lors de la très relevée Coupe des Champions, disputée en Espagne sur le […]


Un podium en guise de conclusion


Un podium en guise de conclusion
Avec son pilote Nathanaël Berthon, l’équipe Braun Racing a mis un point d’honneur à terminer la saison 2006 sur une note positive. Au volant de son Sodi-Parilla, le Français a escaladé la troisième marche du podium lors de la très relevée Coupe des Champions, disputée en Espagne sur le circuit d’El Vendrell.

Pas toujours très chanceux cette saison malgré un haut niveau de performances, Nathanaël Berthon n’est pas revenu bredouille de son déplacement dans la péninsule ibérique. Auteur du 7e temps de son groupe aux essais chronométrés, il met à profit les manches pour remonter dans la hiérarchie. “Avec les deux frères Braun, on a bien réussi à faire évoluer le matériel pour l’adapter à la difficile piste d’El Vendrell, précisait le pilote de l’équipe de France. Je termine deux fois 5e et une fois 4e, en signant le meilleur tour dans une manche”. Pourtant, il doit déchanter en pré-finale, où il rétrograde à la 9e place. “Les pilotes étaient un peu trop excités et j’ai reçu quelques coups qui m’ont fait rétrograder. Heureusement, la finale a été plus calme et j’ai pu confirmer notre compétitivité”. Grâce à de beaux dépassements, le pilote Braun Racing ne tarde pas à se hisser en 3e position. “Les deux premiers avaient pris trop d’avance pour que je puisse espérer les rattraper, mais ce podium reste un résultat très satisfaisant”.
Gérard Braun, son team manager, tire le bilan de cette très intense saison 2006. “Après être passé tout près du titre de champion d’Europe ICA l’an passé, Nathanaël a réussi une bonne année pour sa première saison dans la catégorie reine. Il a terminé 5e du championnat de France Elite, 6e d’une des manches de l’Open Masters Italien et conclut avec cette 3e place lors de la Coupe des Champions. Mais ce que je veux surtout retenir de cette saison, c’est que nous avons toujours cherché à mettre nos clients dans les meilleures conditions, ce qui nous a permis de décrocher ensemble d’excellents résultats dans toutes les catégories où nous nous sommes investis. Le travail a payé et ça nous motive pour être encore plus performant en 2007, où nous serons encore présents avec notre structure pour un programme similaire à cette saison, à savoir la série Grand Prix FFSA, le championnat d’Italie, les grandes courses internationales (championnats du Monde et d’Europe, la Winter Cup, le Trophée Margutti…), les championnats de France Minime et Cadet, Coupes de France, championnat régional Alsace-Lorraine, etc”.
Pour 2007, Nathanaël Berthon a d’ores et déjà annoncé qu’il renouvelait sa confiance dans l’équipe Braun Racing, qui poursuivra sa collaboration avec le constructeur français Sodikart et l’usine Iame pour les moteurs Parilla. Les compétences et le sérieux de Gérard et Gabriel Braun, ainsi que leur savoir-faire en matière de motorisation devraient leur permettre de continuer de surfer sur la vague du succès…


Publié le 20/12/2006

Nos partenaires

Voir tous