Compétition

Encore un podium pour Kozlinski

Encore un podium pour Kozlinski A l’issue d’un Grand Prix d’Allemagne largement perturbé par la pluie, Arnaud Kozlinski a finalement escaladé la 3e marche du podium du championnat d’Europe Formule A. L’équipe Intrepid est arrivée en Allemagne galvanisée par ses fantastiques succès décrochés lors de la finale de l’Open Masters à Val Vibrata. Fin juillet, […]


Encore un podium pour Kozlinski


Encore un podium pour Kozlinski
A l’issue d’un Grand Prix d’Allemagne largement perturbé par la pluie, Arnaud Kozlinski a finalement escaladé la 3e marche du podium du championnat d’Europe Formule A.

L’équipe Intrepid est arrivée en Allemagne galvanisée par ses fantastiques succès décrochés lors de la finale de l’Open Masters à Val Vibrata. Fin juillet, Alessandro Manetti est devenu champion d’Italie en 125/ICC, tandis que Scott Jenkins et Flavio Camponeschi ont assuré le doublé Intrepid au classement final du championnat Junior.
A Ampfing, près de Munich, Arnaud Kozlinski et le team Intrepid découvrent un tracé vallonné et assez sinueux, que les meilleurs parviennent à “avaler” en 42 secondes environ. Aussi motivé qu’à son habitude, Arnaud Kozlinski ne cache pas ses ambitions. “Je suis monté sur le podium lors des deux premiers Grands Prix, en Italie et en France, l’objectif est donc de récidiver car il y a une bonne place à prendre au championnat d’Europe”.
Quelque peu déçu de son 15e chrono, le Français se lance dans la bataille lors des qualifications. Dès la première manche, il offre un superbe spectacle au public allemand en remontant en 2e position sur un circuit où les dépassements ne sont pas si faciles. Continuant sur sa lancée en roulant dans les temps des meilleurs, il s’assure une place sur la 5e ligne sur la grille de départ de la Course 1. “Depuis les essais, nous n’avons cessé de faire évoluer le matériel dans le bon sens. C’est agréable de piloter un châssis qui réagit parfaitement aux réglages et qui se montre de plus en plus efficace au fur et à mesure des tours”, commente Arnaud.
Mais le dimanche après-midi, la remise en question est brutale pour tous. Une averse a détrempé le circuit pour la première finale. Brillant dans des conditions similaires au Grand Prix d’Italie au mois de mai, Kozlinski sait qu’il a une belle carte à jouer. Hélas, dès le deuxième tour, il est harponné par Jon Lancaster et ne peut éviter de partir en tête à queue sur une piste très glissante. “C’est rageant, car j’espérais vraiment prendre un maximum de points au championnat”. Malgré une lointaine 21e place sur la grille, Arnaud ne baisse pas les bras et effectue une fantastique remontée dans des conditions encore très délicates. “Lorsque nous sommes sortis du parc fermé, la piste était encore mouillée et nous avons tous conservé nos pneus pluie. Seulement, la piste a séché très vite et les pneus se sont rapidement dégradés, sans compter que le moteur était allègrement sollicité, avec des régimes supérieurs à 20000 tours/minute. Malgré tout, j’ai attaque au maximum et j’ai réussi à remonter 4e. Comme quoi, notre châssis fonctionne vraiment dans toutes les conditions !” Grâce à ces 13 nouveaux points, le pilote Intrepid atteint son objectif en s’octroyant la 3e place du classement final du championnat d’Europe Formule A. “Après la victoire à la Coupe du Monde à Suzuka, nous décrochons encore un excellent résultat, c’est encourageant à quelques semaines du Mondial”.
Dans quelques jours, l’équipe Intrepid s’apprête à vivre une échéance importante, avec la Coupe du Monde 125cc, qui se disputera en Belgique à Mariembourg, le même jour que la finale du championnat d’Europe Junior. Dans les deux cas, le team italien jouera le titre…


Publié le 28/08/2006

Nos partenaires

Voir tous