Compétition

La réussite dans la continuité

La réussite dans la continuité Depuis déjà sept ans, le challenge ROTAX Mojo MAX France se termine en apothéose lors d’une grande finale nationale. Organisée sur le superbe site de Laval, l’édition 2007 n’a pas dérogé à la règle, pour le plus grand plaisir des pilotes. L’incroyable engouement des kartmen pour le moteur Rotax a […]


La réussite dans la continuité


La réussite dans la continuité
Depuis déjà sept ans, le challenge ROTAX Mojo MAX France se termine en apothéose lors d’une grande finale nationale. Organisée sur le superbe site de Laval, l’édition 2007 n’a pas dérogé
à la règle, pour le plus grand plaisir des pilotes.

L’incroyable engouement des kartmen pour le moteur Rotax a poussé l’importateur français à mettre sur pied, au début des années 2000, une finale nationale, précédée de deux courses de qualification nord et sud. Mais le succès a été tel, que les sélections se sont multipliées afin de permettre à tous les adeptes du Rotax Max d’y participer sans parcourir trop de kilomètres. Cette année encore, ils ont été très nombreux à s’inscrire à ces épreuves qualificatives et les meilleurs se sont retrouvés les 6, 7 et 8 octobre derniers sur le circuit Beausoleil à Laval pour la grande finale. Une nouvelle fois, la qualité était au rendez-vous, si bien que le spectacle fut intense, tant lors de manches très disputées que durant la phase finale à suspense.
En collaboration avec le très compétent club lavallois, les organisateurs du challenge ont encore cherché à limiter les contraintes pour faciliter la vie des pilotes, à l’image du marquage des pneumatiques à la sortie du parc fermé, qui permettait d’éviter le démontage des roues entre chaque manche. Le samedi soir, les pilotes et accompagnateurs se sont retrouvés autour d’un apéritif très convivial. Ces derniers ont eu la bonne surprise de découvrir les photos de la journée, qui ont pu être projetées sur un grand écran. Et le dimanche soir, la fantastique remise des prix a clôturé de belle manière ce week-end mémorable. Si les premiers de chaque catégorie sont repartis avec une invitation pour participer à la finale internationale Rotax au Portugal, de nombreux lots ont été tirés au sort entre tous les engagés. Des Pocket Bike, appareil photo numérique, home-cinéma, lecteur-graveur de DVD, baladeur MP3 et bien d’autres cadeaux ont fait le bonheur des gagnants…
Rotax Max. Parallèlement engagé au challenge européen, Olivier Cioni est devenu un véritable spécialiste du Rotax Max. Sous un beau soleil automnal, il a concrétisé son potentiel en contrôlant jusqu’au bout le très véloce David Bossuat. Auteur du meilleur tour, Cioni représentera donc la France au Portugal en novembre. A quelques longueurs, Nicolas Paganelli a complété le podium au détriment de Mathieu Maurage. Champion d’Europe Espoir en 92, Olivier Fiorucci a assuré sa part de spectacle en effectuant une somptueuse remontée depuis le fond de grille en compagnie de Damien Vuillaume.

Rotax Max Senior. Le Belge Christophe Adams a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu’il a incorporé la famille Rotax. Devant une tribune lavalloise bien remplie, il a évolué en patron durant tout le week-end, avant de dominer logiquement la finale. Valeurs sûres de la catégorie des plus de 32 ans, Dany Moriceau et Marc Leon l’ont rejoint dans cet ordre sur le podium. Champion en titre, Philippe Costa s’est contenté cette fois d’emmener le peloton de chasse, duquel il émergeait à la quatrième place.

Rotax DD2. Le week-end lavallois a été marquée par la première apparition officielle de cette catégorie d’avenir. Utilisée avec succès au niveau européen, elle se caractérise par son moteur de 32 chevaux équipé de deux vitesses et d’une transmission directe par cascade de pignons, limitant les contraintes générées par la traditionnelle chaîne de transmission. Composée aussi bien de gentlemen driver que de jeunes pilotes de talent, la course a consacré Morgan Riché. Champion de France Nationale 2005, Goulven Bozec s’est hissé à la deuxième place devant le “moins jeune” Christian Ruffa.

Retrouvez les résultats et les photos sur le site www.clubrotaxfrance.com


Publié le 11/10/2006

Nos partenaires

Voir tous