Compétition

Intrepid sur tous les fronts

Intrepid sur tous les fronts A quelques jours du lancement des championnats d’Europe, la marque Intrepid n’a pas mis longtemps à récolter ses premiers lauriers dans les championnats nationaux 2006 où elle est engagée… En Italie, en France comme en Belgique, les châssis Intrepid sont au coeur de l’action ! En quelques semaines, Scott Jenkins […]


Intrepid sur tous les fronts


Intrepid sur tous les fronts
A quelques jours du lancement des championnats d’Europe, la marque Intrepid n’a pas mis longtemps à récolter ses premiers lauriers dans les championnats nationaux 2006 où elle est engagée… En Italie, en France comme en Belgique, les châssis Intrepid sont au coeur de l’action !

En quelques semaines, Scott Jenkins a donné du fil à retordre à ses adversaires de la catégorie Junior. Le pilote Intrepid a enchaîné les excellents résultats. Fin mars, il a réalisé un petit exploit à La Conca en passant de la 16e à la 1ère place lors de l’ouverture de l’Open Masters. Une semaine plus tard, le jeune Britannique était à Genk pour le début du championnat de Belgique. Impérial lors des deux finales, il remportait le meeting haut la main. Leader à l’issue des manches qualificatives à Varennes sur Allier, il fut tout près de récidiver lors de la seconde manche du championnat de France. Hélas, une bousculade en vue de l’arrivée le faisait chuter à la 7e place alors qu’il se battait pour la victoire.

Le même jour, les couleurs Intrepid ont aussi brillé en Elite (Formule A). Vainqueur de deux manches et 3e en pré-finale, Kevin Breysse espérait confirmer la compétitivité de son matériel en finale, avant d’être hélas éliminé en fin de course. Julien Soulié a pris la relève en coupant l’arrivée au 4e rang, pour la plus grande joie de son team manager Laurent Mazière. “Julien ne dispute que sa première saison dans la catégorie reine et il est loin de posséder la même expérience des courses de haut niveau que ses adversaires. Pourtant, il a démontré ses progrès et son talent en exploitant à merveille son ensemble Intrepid-TM. Il s’apprêtait même à monter sur le podium avant de perdre une place en vue de l’arrivée”.
“Pour la 3e position, j’ai manqué un peu de métier, rajoutait Soulié, mais je suis super content de ma course sachant qu’en finale, je ne partais qu’à la 13e place. L’équipe Laumatec m’a fourni un super matériel et le châssis s’est avéré de plus en plus efficace au fur et à mesure des tours”.

Occupé à poursuivre le développement du châssis avec l’équipe officielle Intrepid, Arnaud Kozlinski s’est retrouvé avec un emploi du temps trop chargé pour défendre son titre de champion de France. Le talentueux Français est toutefois engagé à l’Open Masters (championnat d’Italie), où l’on note la présence de la plupart des meilleurs pilotes européens. Lors de la première manche courue à La Conca, Arnaud semblait partie pour signer une grande prestation. “J’ai pris un très bon départ et j’avais déjà doublé plusieurs pilotes, lorsque j’ai été trahi par ma transmission. J’avais gardé mes pneus neufs pour l’ultime course et je me voyais bien parti pour me battre pour la victoire. D’ailleurs, j’avais doublé Convers qui finira par gagner. De quoi nourrir bien des regrets ! La réussite n’est pas vraiment de mon côté depuis le début de la saison, j’espère que la chance va tourner au championnat d’Europe”.
Dans le sud de l’Italie, outre la victoire de Scott Jenkins en Junior mentionnée plus haut, Alessandro Piccini a fêté son arrivée dans le team Intrepid par un podium acquis à la force du poignet. Déçu d’avoir été rétrogradé de la 3e à la 9e place de la Course 1 en raison d’un départ anticipé, le quadruple champion du Monde a pris sa revanche dans la seconde en revenant en 2e position. Durant sa remontée, le célèbre Italien a pu apprécier les qualités dynamiques de son châssis Intrepid, lui qui a couru pour de nombreuses marques dans sa carrière. A plus de 40 ans, Alessandro Piccini a toujours autant soif de victoires. Qu’on se le dise…


Publié le 21/04/2006

Nos partenaires

Voir tous