Derniers préparatifs pour le M18

Le Championnat du Monde M18 lancé cette année par la CIK se profile déjà à l’horizon puisque les pilotes pourront participer au tirage au sort de leur matériel et même procéder à quelques essais en piste lors des Test Days organisés sur la piste d’Ostricourt les 5 & 6 juillet prochains.   Opérations de marquage […]


Derniers préparatifs pour le M18

Le Championnat du Monde M18 lancé cette année par la CIK se profile déjà à l’horizon puisque les pilotes pourront participer au tirage au sort de leur matériel et même procéder à quelques essais en piste lors des Test Days organisés sur la piste d’Ostricourt les 5 & 6 juillet prochains.

 

U18-WKC_chassis.jpg

Opérations de marquage en Allemagne chez Hetschel / Mach 1.

 

Du côté des homologations, le calendrier a été respecté. L’équipe technique de la CIK a fini de procéder au marquage des châssis et des principaux accessoires : arbre arrière, fusées, moyeux, stabilisateurs, jantes “slicks”, jantes “pluie”. L’acier des châssis et des arbres a été contrôlé avec un analyseur XRF, afin de vérifier que la teneur d’au moins un élément d’alliage soit inférieure à 5% de la masse, règle qui sera généralisée à tous les châssis dès 2011

 

U18-WKC_rear-axle.jpg

 

13 des 14 marques de châssis engagées ont été choisies par les concurrents du M18, la marque la plus représentée étant Intrepid, avec 15 pilotes, devant Sodi avec 7 engagés. 71 Pilotes sont inscrits, représentant 24 nationalités (les Italiens sont, une fois encore, les plus nombreux, avec 14 Pilotes). Les Français engagés sont John Barbe, Alex Baron, Paul Fourquemin, Vincent Fraïsse, Mathieu Jaminet, Enzo Marchetti, Anthony Micoud et Léo Roussel.

 

La liste complète sera très prochainement publiée. Retrouvez ci-dessous l’information complète de la CIK sur le mode d’emploi des châssis M18.

 

 

Info & Photos CIK


Publié le 23/06/2010

Nos partenaires

Voir tous