Compétition

Finale passionnante à Genk

Guillaume De Ridder, KF2 ( Kosmic/Vortex )   Troisième et dernier rendez-vous du championnat de Belgique, Genk a été le théâtre d’une finale à suspense dans la plupart des catégories. Finalement, Guillaume De Ridder (KF2), Sébastien Bedoret (KF3), Nicky Moris (KZ2), Olivier Palmaers (KF5), Kenny Roosens (Mini Parilla), Lars Olofsen (Mini Micromax) et Romain Paul […]


Finale passionnante à Genk

Genk_DeRidder_KF2.jpg Guillaume De Ridder, KF2 ( Kosmic/Vortex )

 

Troisième et dernier rendez-vous du championnat de Belgique, Genk a été le théâtre d’une finale à suspense dans la plupart des catégories. Finalement, Guillaume De Ridder (KF2), Sébastien Bedoret (KF3), Nicky Moris (KZ2), Olivier Palmaers (KF5), Kenny Roosens (Mini Parilla), Lars Olofsen (Mini Micromax) et Romain Paul (X30) ont quitté le Limbourg avec une couronne nationale dans leur valise.

 

La dernière épreuve du Championnat de Belgique de Karting a tenu toutes ses promesses sur le circuit Horensbergdam de Genk. Outre le suspense habituel d’une finale de championnat, la pluie est venue ajouter encore un peu de piment le dimanche avec tout d’abord des averses venant de temps à autre détremper la piste, puis une pluie plus intense en fin de journée. Il fallait avoir les nerfs solides pour ne pas commettre d’erreur dans ces conditions…

 

Avec un essai en Formule Renault 2.0 au sein de l’équipe KTR comme récompense pour le meilleur Belge, la lutte pour le titre en KF2 (les Espoirs) opposant Dylan Lahaye et Guillaume De Ridder s’annonçait passionnante. Elle le fut puisqu’il fallut attendre la toute dernière manche de la saison pour connaître le nom du nouveau champion. Ayant peu à peu pris l’ascendant sur son rival grâce à trois 2e places, Guillaume abordait cette dernière joute avec 7 points d’avance. Malgré un tête-à-queue sur une piste détrempée, le Nivellois parvenait à terminer 3e, dans le sillage du Verviétois, pour ceindre une couronne méritée après sa 3e place finale en 2009. Avec trois victoires à Genk, ajoutées à ses deux succès de Mariembourg, la Danoise Michelle Gatting a rappelé à tous qu’elle aussi aurait mérité la couronne si elle n’avait pas raté la course de Francorchamps en étant bloquée dans son pays par le fameux nuage de cendres du volcan Islandais. Le podium du championnat est donc complété par Kenny Charles, juste devant Julien Lefort et Lorenzo Donniacuo, vainqueur d’une course le samedi avant de souffrir sous la pluie le dimanche…

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info & photo RACB


Publié le 31/05/2010

Nos partenaires

Voir tous