Compétition

Iglesias, roi de Naples sur la glisse

  La pluie décide de s’inviter dans la compétition alors que les concurrents de la 1ère course KZ1 sont entrés en parc fermé pour le montage des pneus, ce qui est toujours mieux que sur la prégrille… Mais le ciel alterne cumulus et éclaircies, annonçant ainsi des conditions changeantes. Prudentes, les miss abritent leurs mini-jupes […]


Iglesias, roi de Naples sur la glisse

Jeremy-Iglesias-KZ1-C1.jpg

 

La pluie décide de s’inviter dans la compétition alors que les concurrents de la 1ère course KZ1 sont entrés en parc fermé pour le montage des pneus, ce qui est toujours mieux que sur la prégrille… Mais le ciel alterne cumulus et éclaircies, annonçant ainsi des conditions changeantes. Prudentes, les miss abritent leurs mini-jupes sous de grands parapluies. Les concurrents les plus prévoyants sont équipés de combinaison plastiques, mais tous ont chaussé des pneus pluie. La grille se met enfin en place sous les échos d’un tonnerre lointain dans une ambiance mouvementée. Quelques tête-à-queue émaillent le premier tour de formation. La pluie s’est interrompue, mais la piste reste très mouillée. La direction de course octroie 3 tours de formation.

 

Départ impeccable de Bas Lammers, alors que Ben Hanley se rate et perd des places. Jérémy Iglesias boucle le 1er tour en tête devant Lammers, Thomas Mich et Antonio Piccioni. Mich passez devant Lammers, Anthony Abbasse est déjà 5ème. Iglesias creuse le trou sur Mich, bien détaché devant Piccioni, Abbasse et Hawksworth. 4ème passage: Mich sort large dans une épingle, Piccioni est second, Hawksworth 3ème, Mich 4ème. Abbasse a perdu du temps et se retrouve 8ème.

 

L’avance d’Iglesias est insolente. Lammers repart à l’attaque, 4ème derrière Hawksworth, avant de redescendre en 10ème position, avec un arbre faussé. Hawksworth attaque Piccioni, Alessandro Piccini revient fort en 5ème place, mais son échappement le trahit. Abbasse talonne Giulietti pour la 7ème position.

 

A la mi-course, Iglesias caracole en 1ère position (plus de 7 secondes d’avance), Hawksworth mène la chasse de très loin, suivi par Mich, Piccioni, Giulietti, Abbasse. Piccioni repart une fois son échappement raccroché, au 18ème rang. Abbasse retrouve la 5ème place tandis que Manu Renaudie et Lammers se battent pour la 6ème devant Verdi Geurts. Le dernier tour n’apporte guère de changements, tant les écarts sont importants pour les premiers.

 

Admirable victoire de Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) devant Jack Hawksworth (Maddox/Parilla) et Thomas Mich (Birel/TM). Abbasse (Sodi/TM) s’empare de la 4ème place sur le fil au détriment de Piccioni (Parolin/SGM). 6ème Lammers, 7ème, Geurts, 8ème Renaudie, 9ème Pex et 10ème Van Meever.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/04/2010

Nos partenaires

Voir tous