Compétition

Victoire à Monaco

  2009 marquait le retour d’une catégorie de pointe du karting dans les rues de la principauté de Monaco. Pour la 1ère fois, les 125 à boîte ont déchaîné leur puissance sur le tracé qui empreinte une partie du célèbre tracé de Formule 1 : les esses de la piscine, le virage de la Rascasse, […]


Victoire à Monaco

Abbasse_victoire.jpg

 

2009 marquait le retour d’une catégorie de pointe du karting dans les rues de la principauté de Monaco. Pour la 1ère fois, les 125 à boîte ont déchaîné leur puissance sur le tracé qui empreinte une partie du célèbre tracé de Formule 1 : les esses de la piscine, le virage de la Rascasse, ces lieux mythiques de la compétition automobile ont servi de décor à la 13ème Monaco Kart Cup.

 

Comme pour la F1, le circuit de Monaco ne pardonne aucune erreur en karting. C’est dans ces conditions intenses qu’Anthony Abbasse a remporté une victoire historique avec son Sodi/TM en KZ2. Présent en haut de la hiérarchie dès les chronos, Abbasse révèle tout le potentiel de son matériel à partir de la préfinale. Retardé par un fait de course alors qu’il était en tête, il doit se contenter de la seconde place. Mais lors de la finale, il met en évidence un niveau de performance supérieur à celui de la concurrence. 6ème après un départ houleux, Anthony fait claquer les temps et rejoint en quelques tours la 1ère position, creusant ensuite un écart de plus de 5 secondes avec ses adversaires, tous des pilotes confirmés. Voilà comment Abbasse et Sodi ont inscrit leurs noms au palmarès de cette épreuve unique.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/10/2009

Nos partenaires

Voir tous