Compétition

Abbasse gagne à Monaco

  Course de folie que cette finale KZ2 dans les rues de Monaco ! Anthony Abbasse (Sodi/TM) remporte la victoire avec des performances époustouflantes. Norman Nato (Intrepid/TM), 25ème au départ termine 4ème, au terme d’une remontée d’anthologie.   Pourtant Abbasse a connu un départ mouvementé: Bas Lammers (Intrepid/TM) et Alessandro Piccini (Intrepid/TM) sont partis comme […]


Abbasse gagne à Monaco

Abbasse_finale.jpg

 

Course de folie que cette finale KZ2 dans les rues de Monaco ! Anthony Abbasse (Sodi/TM) remporte la victoire avec des performances époustouflantes. Norman Nato (Intrepid/TM), 25ème au départ termine 4ème, au terme d’une remontée d’anthologie.

 

Pourtant Abbasse a connu un départ mouvementé: Bas Lammers (Intrepid/TM) et Alessandro Piccini (Intrepid/TM) sont partis comme des avions, suivis par Thomas Mich (Birel/TM), Lukas Trettenbrein (Jesolo/TM) et Ken Allemann (Birel/Maxter). Anthony n’est que 6ème au 1er passage. Coup de théâtre dès le 3ème tour: Lammers abandonne sur panne mécanique et Mich se retrouve leader de la course devant Trettenbrein, Piccini et Abbasse. Hormis Nato qui revient à fond, c’est Abbasse le plus rapide dans la tête de la course. Il va successivement attaquer Piccini et Trettenbrein pour se retrouver en seconde place dès le 6ème tour.

 

L’avance de Mich fond sous le soleil de Monaco et surtout sous la menace du Sodi d’Abbasse. La jonction et le dépassement ont lieu dans le 9ème tour. Nato rentre à ce moment dans le top 10, avec 10” de retard sur la tête: il reste 18 tours à parcourir. Hugo Valente (Intrepid/TM) s’offre également un magnifique retour de la dernière position. Allemann revient sur Piccini et le passe pour s’emparer de la 3ème place. Le trio de tête ne va plus changer d’ordre jusqu’à l’arrivée, seuls les écarts vont se creuser pour le leader (+5”7) et se réduire entre Mich et Allemann.

 

Podium_KZ2.jpg

 

Toute l’attention va se reporter sur Nato. Remontant comme une flèche jusqu’au 18ème, on pouvait l’imaginer sur le podium, mais son rythme semble se calmer à partir de ce moment. Il lui faut plusieurs tours pour rejoindre et dépasser Trettenbrein et il finira sa course 4ème à 4 dixièmes de Ken Allemann en ayant remonté 21 places ! Valente termine 6ème, soit 27 places de mieux qu’au départ… Pas mal non plus !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

 


Publié le 18/10/2009

Nos partenaires

Voir tous