Compétition

Podium mondial pour CRG en KF2

  Le jeune Belge Stoffel Vandoorne a réalisé un exploit à Alcaniz avec son CRG/Maxter. Pourtant la Coupe du Monde KF2 n’avait pas idéalement commencé pour le pilote du team VDK. Auteur d’un intéressant 14ème chrono, Vandoorne se voyait pénalisé dans une de ses 4 manches qualificatives, ce qui ralentissait sa progression. Qualifié en 22ème […]


Podium mondial pour CRG en KF2

Vandoorne_Alcaniz.jpg

 

Le jeune Belge Stoffel Vandoorne a réalisé un exploit à Alcaniz avec son CRG/Maxter. Pourtant la Coupe du Monde KF2 n’avait pas idéalement commencé pour le pilote du team VDK. Auteur d’un intéressant 14ème chrono, Vandoorne se voyait pénalisé dans une de ses 4 manches qualificatives, ce qui ralentissait sa progression. Qualifié en 22ème place, il sort la grande attaque dès la préfinale avec un gain de 7 places à la clé.

 

Motivé comme jamais au départ de la finale, Stoffel utilise au mieux du potentiel de son matériel pour enchaîner tours rapides et dépassements. Dans le dernier tour, il est là où il faut, quand il le faut. Il peut ainsi profiter de l’opportunité que lui offrent les leaders et décrocher une sensationnelle seconde place qui récompense à la fois ses performances et sa ténacité.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/09/2009

Nos partenaires

Voir tous