Compétition

Disparition accidentelle de Gianfranco Zingone

Gianfranco Zingone, que tout le monde appelait Franco, est décédé le vendredi 31 juillet vers 22h. Il venait de la place St Job à Uccle, en Belgique, avec sa moto, mais malheureusement une voiture est sortie d’un parking, n’a pas vu Franco et l’a heurté. Il est mort sur le coup.   A la fois […]


Disparition accidentelle de Gianfranco Zingone

Gianfranco Zingone, que tout le monde appelait Franco, est décédé le vendredi 31 juillet vers 22h. Il venait de la place St Job à Uccle, en Belgique, avec sa moto, mais malheureusement une voiture est sortie d’un parking, n’a pas vu Franco et l’a heurté. Il est mort sur le coup.

 

Franco.jpgA la fois pilote et photographe belge, Gabrielle Hus tient à lui rendre hommage:

 

” Il avait comme moi la passion du kart dans le sang. C’est une passion qu’il maitrisait à 200%, méticuleux et perfectionniste comme personne ne l’est, toujours à fond dans ce qu’il faisait. Il ne s’arretait jamais. Il s’arrêtait de travailller pour aller “travailler”. Il s’en allait de son boulot pour aller à son garage, pour que, comme toujours, tout soit préparé à la perfection, un dernier rislan et on a fini. A chaque sortie, c’est comme si les karts sortaient des cartons, toujours propres, comme neufs. Que cela soit pour des essais ou des courses, il se donnait toujours à fond. J’étais tous les jours avec lui à travailler sur les karts, et je souhaite dire qu’il y mettait toute son energie. Il était unique. Ce n’était pas seulement mon mécanicien, mais aussi mon ami, un ami exceptionnel que je n’oublierai jamais. “

 

 

Info et Photo Gabrielle Hus


Publié le 07/08/2009

Nos partenaires

Voir tous