Compétition

Renaudie confirme

  Déjà auteur du meilleur temps des essais, Manuel Renaudie a décroché la pole position de la Course 1 pour le deuxième meeting du Championnat d’Europe Super-KF (la catégorie-reine du karting) qui se déroule ce week-end sur la piste espagnole de Zuera. En KF3, les débats sont particulièrement ouverts entre les candidats au titre.   […]


Renaudie confirme

Manu.jpg

 

Déjà auteur du meilleur temps des essais, Manuel Renaudie a décroché la pole position de la Course 1 pour le deuxième meeting du Championnat d’Europe Super-KF (la catégorie-reine du karting) qui se déroule ce week-end sur la piste espagnole de Zuera. En KF3, les débats sont particulièrement ouverts entre les candidats au titre.

 

La chaleur est incontestablement l’un des acteurs de la deuxième manche du Championnat d’Europe de la catégorie Super-KF qui se déroule ce week-end à Zuera. Omniprésent, le soleil d’Espagne fait en effet monter les températures au cours de la journée (jusqu’à plus de 35°C ce samedi alors que la barre des 40°C devrait être franchie dimanche) et oblige les pilotes à adapter les réglages de leur kart. A ce petit jeu, Manuel Renaudie (Gillard-Parilla) a su faire parler toute son expérience. Déjà auteur du meilleur temps des essais qualificatifs, le Français (27 ans) s’est montré rapide et régulier tout au long des trois manches qualificatives. Sans une pénalité pour un départ anticipé, il en aurait remporté deux. Mais comme ses adversaires ont aussi connu des fortunes diverses, le pilote du PDB Racing Team s’élancera néanmoins en pole position pour la Course 1. « Je ne m’attendais pas à partir depuis la pole après ma pénalité », reconnaissait Manu. « Mais c’est une bonne chose en vue du championnat puisque les deux pilotes qui me précèdent, Jason Parrott et Simo Puhakka, partiront derrière moi. Je me dois donc de marquer de gros points. »

 

Renaudie aura à ses côtés sur la première ligne le jeune Finlandais Aaro Vainio (Maranello-Maxter), tout surpris de se retrouver dans une position aussi avantageuse après avoir terminé ses manches aux 5e, 3e et 7e positions. La deuxième ligne sera particulièrement explosive avec le Belge Yannick de Brabander (Intrepid-TM), qui a su limiter les dégâts après un détour par les bas côtés lors de la première manche, et Jason Parrott (Birel-Parilla). Actuellement aux commandes du championnat, le Britannique ne s’est pas montré particulièrement rapide (une 3e et deux 9e places), mais il compte bien défendre chèrement son leadership. Parmi les bonnes surprises du jour, on retrouve à la 5e place le Belgo-Américain Mardin Benjamin (Kosmic-Vortex) et le Finlandais Daniel Lindhom (Zanardi-Maxter), vainqueur de la première manche. Vainqueur de la 3e manche, le Britannique Oliver Rowland n’a pas pu confirmer son deuxième chrono des essais à cause d’un problème mécanique lors de la première manche. Mais en partant depuis la 9e position, il peut encore nourrir certaines ambitions. Plus en tout cas que le Finlandais Simo-Puhakka (PCR-TM), deuxième du championnat, mais seulement 13e sur la grille de départ après un abandon, une 13e place et une 4e place. Pas de doute, ce deuxième rendez-vous de la campagne européenne, qui en compte trois, pourrait constituer un tournant important !

 

A l’inverse des concurrents de la Super-KF, les candidats au titre de Champion d’Europe KF3 n’ont pas encore terminé leurs manches qualificatives qui détermineront les 34 finalistes. Mais les premières confrontations ont permis de pointer plusieurs favoris comme l’Italien Rafaelle Marciello (Intrepid-TM/une victoire de manche), le Néerlandais Nyck De Vries (Zanardi-Parilla/une victoire), l’Italo-Russe Danil Kyvat (Tony Kart-Vortex/une victoire) et les Espagnols Carlos Sainz Jr (Tony Kart-Vortex/une victoire de manche) et Gerard Barrabeig (Intrepid-TM/deux victoires), auteur du meilleur temps des essais qualificatifs. Le Champion d’Espagne KF3 a su limiter les dégâts après avoir été pénalisé pour un départ anticipé. Mais, comme les autres, il sait que seul le vainqueur de la finale sera déclaré Champion d’Europe dimanche soir !

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 12/07/2009

Nos partenaires

Voir tous