Compétition

Nyck De Vries, leader à Genk

  Non content d’être un super pilote, le jeune Nyck De Vries s’y entend également en terme de communication. L’écouter raconter sa course est toujours un régal. “Je suis venu à Genk pour disputer une manche du championnat de Belgique, que j’ai d’ailleurs gagnée. Nous avions enregistré de précieuses informations techniques qui nous ont servi […]


Nyck De Vries, leader à Genk

Nyck-De-Vries.jpg

 

Non content d’être un super pilote, le jeune Nyck De Vries s’y entend également en terme de communication. L’écouter raconter sa course est toujours un régal.

“Je suis venu à Genk pour disputer une manche du championnat de Belgique, que j’ai d’ailleurs gagnée. Nous avions enregistré de précieuses informations techniques qui nous ont servi en arrivant sur le circuit.”

“L’objectif numéro 1 était d’abord de faire partie des 28 premiers à l’issue des deux finales, afin d’assurer ma présence à la finale européenne. Mais dès les essais libres, j’ai fréquemment signé les meilleurs temps et j’ai naturellement pensé à la victoire”, confesse Nyck.

Pole au chrono, 4 victoires d’affilée dans les manches qualificatives, tout se passe bien pour le pilote Chiesa Corse jusqu’à la course 1.

“La vitesse est contrôlée électroniquement sur la ligne de départ, où les pilotes ne doivent pas dépasser 50 km/h. Alors que tout s’est bien passé dans les manches, je suis passé à 52 km/h. Je savais donc que j’allais être pénalisé de deux secondes. J’ai poussé au maximum pour gagner avec une avance supérieure à deux secondes, mais il m’a manqué douze centièmes pour conserver ma première place”.

Sortie de piste en course 2 poussé par un autre kart : “Cela m’a fait chuter en 3e position. Puis, j’ai réussi à dépasser mes deux adversaires, j’ai bien protégé ma place pour ne pas qu’ils tentent de me redoubler et j’ai fini par gagner à nouveau. Lors de cette même course en 2008 en Suède, j’étais déjà en position de gagner, avant d’être durement pénalisé et de me contenter de la 4e place. C’est une belle revanche et une superbe récompense pour toute l’équipe. Dino Chiesa, mon team manager, était présent et on a vraiment bien travaillé sur le matériel tout le week-end”.

 

 

Info Kartcom / © Photo CIK


Publié le 08/05/2009

Nos partenaires

Voir tous