Compétition

Abbasse assèche la concurrence

  En fait la piste commence à sécher depuis que le délicieux crachin ardennois est parti arrosé d’autres contrées. Les pilotes se demandent s’il faut monter les slicks, mais la réponse générale est non. La tentative de Nicky Moris et de Davey Kok ne sera pas du tout probante. Anthony Abbasse part au coude à […]


Abbasse assèche la concurrence

Pre-Finale-KZ2.jpg

 

En fait la piste commence à sécher depuis que le délicieux crachin ardennois est parti arrosé d’autres contrées. Les pilotes se demandent s’il faut monter les slicks, mais la réponse générale est non. La tentative de Nicky Moris et de Davey Kok ne sera pas du tout probante.

Anthony Abbasse part au coude à coude avec Christophe Benoit et prend l’ascendant dans le droite serré. Alban Varutti suit en embuscade et s’empare de la seconde place au 3ème tour. Abbasse s’est déjà bien échappé en tête. Derrière les 3 premiers, un trio va animer une course au demeurant assez peu palpitante. 4ème, Norman Nato ne semble pas très à l’aise et va passer son temps à résister à Mathias Gallepe, lui-même sous la menace de Thomas Mich.

Beau duel pour la 7ème place entre Pierre-Etienne Chaumat et Emilien Grosso. Passée une période chaude remplie de dépassements, Chaumat prend l’avantage et assure joliment sa position. Dans le dernier tour, Benoit, toujours 3ème, perd soudain de l’adhérence, tente de refroidir ses gommes sur la partie humide de la piste, mais ne peut rien faire pour empêcher Nato, Gallepe et Mich de passer. Belle tentative de Mich sur Gallepe à quelques virages de l’arrivée, qui se solde par une petite frayeur pour le pilote Birel. Victoire d’Abbasse devant Varutti, Nato, Gallepe et Mich.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/04/2009

Nos partenaires

Voir tous