Compétition

Alors, ce championnat d’Europe Super KF?

Finalement, le bilan de ce drôle de championnat d’Europe Super KF, premier du nom, n’est pas si mauvais. Le plateau était incontestablement amaigri, mais le niveau était cependant au rendez-vous puisque les meilleurs pilotes de La Conca se trouvent parmi les très bons du début de saison. Il faut reconnaître que des courses à 22 […]


Alors, ce championnat d’Europe Super KF?

Cup_La_Conca.jpgFinalement, le bilan de ce drôle de championnat d’Europe Super KF, premier du nom, n’est pas si mauvais. Le plateau était incontestablement amaigri, mais le niveau était cependant au rendez-vous puisque les meilleurs pilotes de La Conca se trouvent parmi les très bons du début de saison. Il faut reconnaître que des courses à 22 pilotes, si bons soient-ils, n’ont pas la même saveur que lorsque la grille est remplie. Le spectacle en a pâti, mais en fin de compte le titre européen n’en sera pas vraiment dévalorisé.

L’ambiance était particulièrement détendue dans le paddock, les pilotes et les teams plus accessibles que d’ordinaire. Les contacts ne sont pas rompus entre la CIK et les constructeurs, de nombreux échanges ont eu lieu. La guerre n’est pas non plus de mise entre la fédération internationale et l’organisateur de la course, Luca De Donno, le patron de la WSK.

Tout n’est pas rose pour autant dans le karting en 2009. La situation économique semble responsable d’une bonne partie des problèmes actuels, avoués ou non. Si la poursuite de la saison ne paraît pas compromise (la plupart des usines seront à Suzuka et à Macao) une nouvelle orientation de la réglementation et des coûts de fonctionnement est à souhaiter pour renflouer le navire.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/04/2009

Nos partenaires

Voir tous