Compétition

2008 CIK-FIA Awards

  La CIK-FIA a dignement fêté ses Champions de la saison 2008 ce samedi 13 décembre à Monaco, au lendemain de la soirée de Gala de la FIA. À ces deux occasions, le Karting a été mis en avant, grâce notamment à une première mondiale : la première apparition publique du nouveau châssis «LH», des […]


2008 CIK-FIA Awards

08-CIK-Awards_Group.jpg

 

La CIK-FIA a dignement fêté ses Champions de la saison 2008 ce samedi 13 décembre à Monaco, au lendemain de la soirée de Gala de la FIA. À ces deux occasions, le Karting a été mis en avant, grâce notamment à une première mondiale : la première apparition publique du nouveau châssis «LH», des initiales du Champion du Monde de Formule 1, Lewis Hamilton. Exposés dans le hall d’entrée du Sporting d’Eté de Monaco et sous le slogan «Never forget your roots» («N’oubliez jamais vos racines»), les karts récemment homologués des marques «RK» (pour Robert Kubica) et «FA» (pour Fernando Alonso) formaient, avec le «LH», un sacré trio d’accueil et de valorisation du Karting pour les 600 invités au Gala de la FIA et les 150 invités aux Awards de la CIK.

Les lauréats de la saison CIK-FIA 2008 de Karting ont reçu leur trophée des mains du Président de la CIK-FIA, Luigi Macaluso, lequel a été successivement accompagné sur la scène pour honorer les champions par M. Michel Boeri (Président du Sénat de la FIA), M. Nick Craw (Président-Délégué de la FIA Sport) et M. Max Mosley (Président de la FIA).

Champion du Monde, Champion d’Europe et Champion d’Asie-Pacifique de KF1, l’Italien Marco Ardigo a été appelé à trois reprises lors des Awards de la CIK ! Sans compter que la veille, lors du Gala de la FIA qui a vu défiler les autres Champions du Monde 2008 de la FIA (Lewis Hamilton en F1, Sébastien Loeb en rallye et Yvan Muller en WTCC), Ardigo avait déjà été mis à l’honneur, au même titre que ses dauphins Libor Toman et Gary Catt et le team-manager du Tony Kart Racing Team, Alberto Viglino.

Tous les pilotes Champions de la saison 2008 ont été récompensés et des applaudissements très nourris ont notamment salué la montée sur scène des pilotes et familles qui avaient effectué les plus longs déplacements, dont l’Argentin José Olmedo, vainqueur du Championnat Panaméricain des Juniors, et le Russe résidant en Sibérie, Maxim Zimin, vainqueur du Viking Trophy des Juniors. Le Belge Jonathan Thonon est reparti de Monaco les bras chargés de deux trophées, l’un récompensant sa victoire à la Coupe du Monde de KZ1 et l’autre, son succès en Championnat d’Europe de la même catégorie. Ont également retiré leur trophée à Monaco : Aaro Vainio (Champion d’Europe KF3), Carlos Sainz Jr (Champion Asie-Pacifique de KF3), Brandon Maisano (Monaco Kart Cup de KF3), Jack Harvey (Champion Asie-Pacifique de KF2), Flavio Camponeschi (Champion d’Europe de KF2), Davide Fore (Coupe du Monde de KF1), Alberto Viglino (Coupe du Monde par Equipes), Tony Lavanant (Champion d’Europe de KZ2), Pekka Seppänen (Viking Trophy de KZ2), Libor Toman et Gary Catt, les dauphins de Marco Ardigo au Championnat du Monde. Enfin, en guise de clin d’oeil à l’histoire, le Suédois Thomas Nilsson s’est vu remettre un souvenir rappelant son titre de Champion du Monde décroché il y a quarante ans, en 1968.

A la suite d’un vote par l’assemblée réunie lors cette remise des prix, le 2e Concours International des Photographes a été remporté par le Britannique Chris Walker.

Une sélection de photos est disponible sur www.cikfia.com

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 16/12/2008

Nos partenaires

Voir tous