Compétition

Rotax France 2008 : Une lutte à tous les niveaux !

ROTAX MAX : La classe de Morgan RICHE   Dès les premières qualifications Challenge ROTAX et BRIDGESTONE CUP, un trio composé de Johan RENAUX, Nicolas METAIRIE et Alexandre FINKELSTEIN se détachait restant toutefois dans la ligne de mire des poursuivants. A l’issue de la Finale de la BRIDGESTONE Cup, Alexandre FINKELSTEIN prenait seul les commandes […]


Rotax France 2008 : Une lutte à tous les niveaux !

RICHE.jpgROTAX MAX : La classe de Morgan RICHE

 

Dès les premières qualifications Challenge ROTAX et BRIDGESTONE CUP, un trio composé de Johan RENAUX, Nicolas METAIRIE et Alexandre FINKELSTEIN se détachait restant toutefois dans la ligne de mire des poursuivants. A l’issue de la Finale de la BRIDGESTONE Cup, Alexandre FINKELSTEIN prenait seul les commandes devant le duo Nicolas METAIRIE et Johan RENAUX. VALENCE a marqué un tournant dans ce Championnat. Morgan RICHE en embuscade tout au long du Championnat a frappé un grand coup, dominant la concurrence sur son châssis Ecube de fabrication artisanale. Il remporte ainsi le Championnat devant Johan RENAUX. Ces deux pilotes sont ainsi qualifiés pour la Finale Mondiale de LA CONCA.

Les « Rookie » (-17ans) étaient à l’honneur dans ce Championnat ROTAX 2008. En effet, une place pour la Finale Mondiale était réservée au meilleur Rookie de la saison. A ce petit jeu, c’est le vainqueur de la BRIDGESTONE CUP 2008 Paul FOURQUEMIN qui remporte le Championnat, devançant Jean René PERRY et Sylver GARCIA.

 

RACCAMIER.jpgROTAX MAX master : RACCAMIER, le plus constant

 

Peu importe le circuit, les conditions météo, la qualité du plateau, Thierry RACCAMIER a réussi à placer son châssis aux avant-postes. Une maîtrise des paramètres de course mêlée à des qualités de pilotage indéniables, qui lui ont permis de remporter le Championnat ROTAX MAX Master. Il obtient ainsi son billet pour LA CONCA. Jacques GAUTIER sur le podium toute la saison a quelque peu manqué le rendez-vous de la Finale Nationale du Challenge ROTAX laissant Thierry RACCAMIER s’envoler au classement. Il se console en prenant la deuxième place du classement. Le sudiste Patrick GIUDICI prend une belle troisième position grâce à de belles prestations à chacune de ses apparitions… Notons également le beau parcours réalisé par Christophe ADAMS, Stéphane PICQUE et Christian RUFFA respectivement 4e, 5e et 6e du Championnat.

 

VUILLAUME.jpgROTAX DD2 : VUILLAUME (fils) impérial de bout en bout

 

Que dire des performances de Damien VUILLAUME cette saison, époustouflant, incroyable… Les superlatifs manquent pour qualifier le titre de vainqueur du Championnat ROTAX. 246 points pouvaient être marqués en remportant toutes les courses, l’alsacien termine avec un total de 245pts ! Le pilote du Team Freekart a su dominer la concurrence de plus en plus forte emmenée par les deux pilotes du Team MD Compétition, Antoine FERRET et Arthur D’HUY qui terminent respectivement 2e et 3e du Championnat. Fabien DELPIERRE et Stéphane GILET prennent les accessits.

 

ADAMS.jpgROTAX DD2 Master : ADAMS au bout du suspense

 

Jusqu’au bout les pilotes DD2 Master auront maintenu l’incertitude sur le nom du vainqueur du Championnat. C’est finalement le belge Christophe ADAMS qui l’emporte pour seulement 4 petits points… Il devance Régis VUILLAUME grâce à sa victoire en Finale du Challenge ROTAX pour 3 dixièmes ! Toujours souriant et d’humeur enjouée, Daniel MOUGEOLLE réalise son rêve de début de saison : monter sur le podium du Championnat en prenant la 3e position. Marc BRUNET et Pierre Jean DEXEMPLE s’emparent respectivement des 4e et 5e place. Alain GUESDON, dans le coup avant la Finale, a perdu tout espoir en chutant en préfinale. Il termine à une 9e place non révélatrice de ses performances 2008. Vivement 2009…

 

 

Info Rotax / © Photos KSP


Publié le 16/12/2008

Nos partenaires

Voir tous