Partenaire

Un nouveau vainqueur à la Coupe du Monde CIK-FIA de KF2

  Réunis ce 11 novembre au siège de la FIA à Paris et saisis d’une analyse positive au contrôle anti-dopage réalisé dans le cadre de la Coupe du Monde CIK-FIA de KF2 à La Conca (I) le 20 septembre dernier, les Commissaires sportifs de l’épreuve ont auditionné le pilote italien vainqueur de la course, Flavio […]


Un nouveau vainqueur à la Coupe du Monde CIK-FIA de KF2

Oliver-Rowland_-Winner-of-the-2008-CIK-FIA-World-Cup-for-KF2.jpg

 

Réunis ce 11 novembre au siège de la FIA à Paris et saisis d’une analyse positive au contrôle anti-dopage réalisé dans le cadre de la Coupe du Monde CIK-FIA de KF2 à La Conca (I) le 20 septembre dernier, les Commissaires sportifs de l’épreuve ont auditionné le pilote italien vainqueur de la course, Flavio Camponeschi.

Des traces d’un produit figurant sur la «Liste des interdictions» publiée par l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) ont été décelées dans l’échantillon d’urine du pilote concerné. Le Collège des Commissaires sportifs a décidé de l’exclure du classement final et de lui infliger une suspension de licence de 6 mois.

Pour rappel, la CIK-FIA (Commission Internationale de Karting-FIA), avec le concours de l’Institut de la FIA et de l’AMA, avait mené une large campagne de sensibilisation et de prévention contre le dopage, baptisée «Race True», au cours de la saison 2006 de Karting. En 2007 et 2008, 30 pilotes ont été contrôlés dans le cadre des Championnats de Karting de la CIK-FIA, dont six hors-compétition. Un seul test a révélé un résultat positif.

Un nouveau classement de l’épreuve est dès lors établi, sous réserve d’appel du Pilote concerné. Le Britannique Oliver Rowland (Tony Kart-Vortex-Dunlop) est déclaré vainqueur de la Coupe du Monde CIK-FIA 2008 de KF2, devant le Tchèque Zdenek Groman (Maranello-Parilla-Dunlop) et le Français Loïc Réguillon (Sodi-Parilla-Dunlop).

 

Lien vers le nouveau classement

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 12/11/2008

Nos partenaires

Voir tous