Compétition

Forte participation au Grand Prix de Monaco Junior !

Le privilège d’enfiler à toute allure le « S » de la Piscine et le virage de la Rascasse n’appartient pas qu’aux Pilotes de Formule 1. Les Juniors internationaux du Karting s’en donneront à cœur joie ce week-end des 18 et 19 octobre 2008 dans les rues de la Principauté de Monaco sur un circuit […]


Forte participation au Grand Prix de Monaco Junior !

Le privilège d’enfiler à toute allure le « S » de la Piscine et le virage de la Rascasse n’appartient pas qu’aux Pilotes de Formule 1. Les Juniors internationaux du Karting s’en donneront à cœur joie ce week-end des 18 et 19 octobre 2008 dans les rues de la Principauté de Monaco sur un circuit tracé entre le Boulevard Albert 1er et le Port, empruntant effectivement une section de la partie basse de la piste chère aux Formules 1. L’épreuve en sera à sa 12e édition et, comme au début des années 2000, elle connaîtra malheureusement une trêve d’une ou deux années minimum à partir de la saison prochaine, en raison d’importants travaux planifiés sur le Port.

 

Depuis quelques saisons, l’Automobile Club de Monaco met l’accent sur la jeunesse pour sa Monaco Kart Cup CIK-FIA. Il s’en voit récompensé par une participation plus fournie et plus relevée au fil des éditions. Les Juniors seront cette année au nombre de 49 au départ, représentant 15 nations. Et tous rêvent déjà d’une victoire pour rejoindre au palmarès de la prestigieuse épreuve un certain Robert Kubica, vainqueur à Monte-Carlo il y a exactement dix ans !

 

Sacré Champion d’Europe des Juniors début septembre, le Finnois Aaro Vainio portera le n° 1 dans les rues de Monaco et sera à compter parmi les principaux favoris. Vainqueur du Viking Trophy disputé en juin en Finlande, le Russe Maxim Zimin sera un autre candidat à la victoire, de même que le Danois Nicolaj Moller Madsen, l’Espagnol Carlos Sainz Jr, le Néerlandais Nyck de Vries, les Italiens Vittorio Ghirelli et Matteo Beretta et les Français Pascal Belmaaziz et Brandon Maisano. Cela dit, le caractère particulier de tout circuit occasionnel rend difficile les pronostics et le résultat de la Finale du dimanche après-midi pourrait bien révéler un vainqueur-surprise.

 

Les jeunes Pilotes du Grand Prix de Monaco Junior seront invités à monter en piste pour des essais non-qualificatifs et qualificatifs, plus deux manches qualificatives, ce samedi 18 octobre. Quatre autres manches se disputeront dimanche matin afin de sélectionner les 34 Pilotes autorisés à prendre part aux Pré-Finale et Finale de l’après-midi.

 

Le programme de la Monaco Kart Cup comprendra encore une course d’endurance de 6 heures (disputée en trois volets de 2 heures chacun), une course réservée aux karts propulsés par des moteurs à 4-temps et des démonstrations d’un « Bio Kart ».

 

Tous les classements de la Monaco Kart Cup pourront être consultés en direct sur www.cikfia.com

 

Maisano-2007.jpg

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 16/10/2008

Nos partenaires

Voir tous