Compétition

Parade de champions à Zuera pour la WSK

Camponeschi et De Vries sont titrés champions WSK à la suite de Cesetti et Ardigo. La longue saison de la WSK vient de s’achever. Ça s’est passé à Zuera, en Espagne sur le même circuit où la WSK International Series avait débuté la saison dernière. Les nouveaux champions ont été couronnés: le Romain Flavio Camponeschi […]


Parade de champions à Zuera pour la WSK

Camponeschi et De Vries sont titrés champions WSK à la suite de Cesetti et Ardigo. La longue saison de la WSK vient de s’achever. Ça s’est passé à Zuera, en Espagne sur le même circuit où la WSK International Series avait débuté la saison dernière. Les nouveaux champions ont été couronnés: le Romain Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex-Bridgestone) et le Néerlandais Nyck De Vries (Zanardi-Parilla-Dunlop), ont respectivement obtenu les titres KF2 et KF3, alors que Sauro Cesetti, d’ Ascoli, (Birel-TM-Bridgestone) et Marco Ardigò, de Brescia, (Tony Kart-Vortex-Vega) avaient déjà remporté les catégories KF1 et KZ2 depuis les épreuves précédentes.

Camponeschi étend encore sa domination en KF2. Ce qui s’est passé sur le circuit de Zuera a été un véritable exploit parmi les plus grands. Camponeschi devait reprendre 16 points aux deux leaders du classement, Aniello Smarrazzo  (FA Kart-Vortex-Bridgestone) et Jack Harvey (Birel-Parilla-Bridgestone) pour empocher le titre. Camponeschi s’adjuge la pré-finale et prend la tête au départ de la finale, avec un avantage certain en un rien de temps. Mais Smarrazzo, en profitant du rythme moins rapide des pilotes devant lui, réussit à combler l’écart et passe en deuxième place peu de temps après. Il est donc maintenant dans une position qui lui assure le titre. Les derniers tours ont cependant été fatals au pilote napolitain, en bagarre avec l’Anglais Oliver Rowland (Tony Kart-Vortex-Bridgestone) et le Français William Benedetti (Kosmic-Vortex-Bridgestone) qui a réussi à rattraper le groupe. Smarrazzo sort de la piste lors d’un accrochage avec Benedetti. Ainsi Camponeschi remporte la course qui lui offre le titre devant Rowland et Luis Villalba (PCR-TM-Bridgestone).

De Vries domine en KF3.  Leader du championnat, Brandon Maisano (Intrepid-TM-Dunlop), qui n’est pas présent sur l’épreuve espagnole, a été battu par Nyck De Vries qui a réussi à récupérer 28 points sur son adversaire. La double victoire remportée par ce jeune pilote néerlandais lui a permis un extraordinaire retour en tête en dépit d’une compétitivité considérable manifestée par l’Italien Ignazio D’Agosto (Tony Kart-Vortex-Dunlop) parti de la première ligne dans le seul but de gagner, mais qui perd plusieurs places de suite. Au final, D’Agosto est tombé à la 6ème position, en donnant de cette façon à l’Espagnol Gerard Barrabeig (FA Kart-Vortex-Dunlop) et au Suédois Mans Grenhagen (Energy-TM-Dunlop) la possibilité de monter sur le podium avec De Vries.

Toman se distingue en KF1. Le jeune Tchèque Libor Toman (Birel-Parilla-Bridgestone) a l’intention de s’imposer comme la nouvelle star de la KF1 et c’est juste ce qu’il a réussi à faire en Zuera où il domine la pré-finale et la finale, malgré les attaques, dans cette dernière, d’un extraordinaire Arnaud Kozlinski (CRG-Maxter-Bridgestone). Un défi serré entre les deux pilotes a marqué cette course palpitante avec d’incessants changements de position qui, en définitive, ont permis à Toman à gagner au dernier tour. Alessandro Bressan (Kosmic-Vortex-Bridgestone) revient dans le sillage des leaders pour prendre la troisième place.

Dreezen remporte le challenge à Zuera en KZ2. La lutte fratricide entre les coéquipiers CRG-Maxter Rick Drezeen et Jonathan Thonon a tourné en faveur de Drezeen qui a obtenu deux victoires et la deuxième place dans le classement du championnat. Les deux pilotes belges ont mené une course solitaire, alors que le Français Manuel Renaudie (Gillard-SGM-Vega) a obtenu un beau succès avec la troisième place.

Classement final de l’Eurocup. La chasse pour l’Eurocup, un classement des équipes dans chaque catégorie, s’est conclue à Zuera. Birel Motorsport s’impose en KF1 tandis que Tony Kart Racing Team, après avoir déjà la victoire KZ2 en poche, a également remporté la KF2 en Espagne. Enfin, Intrepid France, malgré son absence dans le dernier round, s’adjuge la KF3.

 

 

Info WSK Promotion Press Office

press@wskarting.com


Publié le 12/10/2008

Nos partenaires

Voir tous