Compétition

Mich gagne, Varutti brille

La pluie semble vouloir cesser pour le départ de la finale KZ2, mais la piste est franchement mouillée et les pneus pluie sont de rigueur. En prem...


Mich gagne, Varutti brille

La pluie semble vouloir cesser pour le départ de la finale KZ2, mais la piste est franchement mouillée et les pneus pluie sont de rigueur. En première ligne, Thomas Mich et Anthony Abbasse virent en tête, mais Enzo Zéfirini a pris un excellent départ comme à son habitude et il peut attaquer Abbasse dans le 1er tour. Norman Nato est 4ème devant Julien Le Brigand et Morgan Weber.

 

Mich-02.jpg

 

Dès la seconde boucle, Mich creuse un écart important avec ses adversaires, Abbasse lutte ppour reprendre la 2ème place à Zéfirini, et plus loin, on voit qu’Alban Varutti est très rapide. Morgan Weber passe successivement Le Brigand et Nato. Au tour 7, Varutti a passé Nato et Weber: il est 4ème ! Gianni Gazzurelli se montre lui aussi très rapide en 12ème position. Mais c’est la remontée d’Emilien Grosso qui attire l’attention. Après un départ difficile, Emilien est rentré dans le top 10 et pointe en 7ème place.

 

Sentant le retour en force de Varutti, Abbasse attaque Zéfirini et le passe. Varutti en fait autant au tour suivant. Souvent bien placé dans le week-end, Christophe Benoit abandonne. Varutti menace son coéquipier Abbasse et le double, tandis que Grosso se défait de Zéfirini dont la machine perd un peu de vitesse.

Mich loin, très loin devant, Varutti ne peut espérer le rattraper, mais Grosso talonne Abbasse qui résiste jusqu’au damier. Grosso doit se contenter de la 4ème place assortie du meilleur toour en course. Zéfirini est 5, Weber 6, Demanse 7 et Gazzurelli 8ème.


Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/05/2008

Nos partenaires

Voir tous