Compétition

Troisième round à La Hague

Déjà deux épreuves disputées et autant de pilotes qui se sont succédés en tête du Championnat. Après le Mexicain Manuel Cuadriello, c’est désormais au tour du Français François Surut de mener la danse. Sur la piste de La Hague (50), il espère bien rester le roi du bal mais les prétendants à la victoire se […]


Troisième round à La Hague

Déjà deux épreuves disputées et autant de pilotes qui se sont succédés en tête du Championnat. Après le Mexicain Manuel Cuadriello, c’est désormais au tour du Français François Surut de mener la danse. Sur la piste de La Hague (50), il espère bien rester le roi du bal mais les prétendants à la victoire se bousculent…

 

Dès l’ouverture du championnat, le leader François Surut a affiché de belles performances qui se sont confirmées par un doublé à Anneville. Il fait donc désormais partie des sérieux candidats au titre final. Avec 30 points d’avance, il ne doit pourtant pas relâcher la pression. Manuel Cuadriello court toujours après sa première victoire et il reste plus motivé que jamais pour qu’elle arrive ce week-end et ainsi inquiéter le leader.

 

Un autre François est dans le trio de tête, il s’agit de François Horel, superbe vainqueur de la première finale de la saison après être parti en fond de grille. En Seine-Maritime, sa finale était plus chaotique et il tentera donc de rectifier le tir. A ses trousses, on retrouve le Suisse Sammy Wasem dont la constance est un précieux atout toutefois, il espère créer la surprise en s’imposant. Après un début de saison tonitruant marqué par une victoire en pré-finale, le Mexicain Juan Piedrahita semble être plus en retrait et parfois jouer de malchance. Ce week-end sera l’occasion pour lui de rebondir.

 

Peloton.jpg

 

Aux portes du Top Five, Anthony Micoud s’améliore d’une course à l’autre. Lors de la dernière, il finissait 4ème. Sur la piste de La Hague, il compte bien faire mieux et obtenir son premier podium. N’accusant que très peu de points de retard sur lui, ses poursuivants -Alexandre Cougnaud, le Suisse Maxime Menu ou encore Guillaume Vétu- feront tout pour contrarier ses plans. Le dernier cité a l’avantage de l’expérience puisqu’il participe à sa deuxième saison dans le cadre du Championnat de France Formule Kart. Mais surtout lors de la dernière course disputée, il finissait sur la 3ème marche du podium. De quoi le remplir de confiance pour cette troisième épreuve.

Clôturant la première partie de tableau, la féminine Marie Baus-Coppens ne cesse d’étonner. Son coup de volant s’est considérablement améliorer depuis l’an passé et, sans les soucis mécaniques rencontrés lors des deux précédentes épreuves, elle s’afficherait sans doute beaucoup plus haut dans la hiérarchie. Derrière, Milburgo Palomino fera le maximum pour entrée dans le Top Ten quant à Paul Thénot et Christofer Berckhan, ils tenteront de se départager et surtout de combler leur retard.

Malheureusement, Nicolas Pux ne pourra reprendre du service à cause de son pouce, cassé lors d’un contact en pré-finale à Anneville. Décidemment, il serait temps de vaincre le signe indien pour cet apprenti pilote dont le potentiel semble pourtant prometteur.

Rendez-vous

Samedi 19 avril

Essais libres à 9h40, 14h00 et 18h00

Dimanche 20 avril

Essais qualificatifs à 11h15

Pré-finale à 14h40

Finale à 17h05

La piste

Circuit de Karting de la Hague

Lande St Nazaire

50440 Gréville – Hague

www.karting50.fr

Tél. / Fax : +33 2 33 08 45 40

Longueur du circuit : 1.345 km

 

Contact presse :

Julie Rubin – +33 6 17 49 20 30 – jrubin@asacad.com


Publié le 18/04/2008

Nos partenaires

Voir tous