Compétition

Code de conduite sur les circuits de karting (1)

Règlements sportifs de la CIK-FIA 2008   Dépassements (1)   a) Pendant la course, un kart qui se trouve sur la piste peut utiliser toute la largeur de ladite piste. Cependant, dès qu’il est rejoint par un kart dont la vitesse est soit temporairement, soit constamment supérieure à la sienne, le Pilote n’est pas autorisé […]


Code de conduite sur les circuits de karting (1)

Règlements sportifs de la CIK-FIA 2008

 

Dépassements (1)

 

a) Pendant la course, un kart qui se trouve sur la piste peut utiliser toute la largeur de ladite piste. Cependant, dès qu’il est rejoint par un kart dont la vitesse est soit temporairement, soit constamment supérieure à la sienne, le Pilote n’est pas autorisé à zigzaguer ou à changer de trajectoire pour empêcher une manœuvre légitime de dépassement tentée par cet autre Concurrent qui se trouve déjà à sa hauteur. Il doit accorder le droit de passage à l’autre kart pour libérer le passage.

 

b) Si le Pilote du kart rejoint ne semble pas se rendre compte qu’on veut le dépasser, le(s) Signaleur(s) devront lui adresser un avertissement au moyen du drapeau bleu agité pour prévenir qu’un autre Concurrent cherche à dépasser.
Tout Pilote qui ne tiendrait pas compte du drapeau bleu pourra être pénalisé par les Commissaires Sportifs.
Des infractions systématiques ou répétées pourraient entraîner la mise hors course des contrevenants.

 

c) Les courbes ainsi que leurs zones d’entrée et de sortie peuvent être négociées par les Pilotes comme ils l’entendent dans les limites de la piste. Le dépassement, compte tenu des possibilités du moment, peut s’effectuer sur la droite ou sur la gauche.

 

Toutefois, des manœuvres susceptibles de gêner les autres Pilotes, tels que des changements de direction prématurés ou dangereux, plus d’un changement de direction, le rassemblement volontaire des véhicules à l’extérieur ou à l’intérieur de la courbe ou tout autre changement dangereux de direction, sont strictement interdites et entraîneront des pénalités allant, suivant l’importance ou la répétition des infractions, de l’amende à l’exclusion de la course. La répétition d’une conduite dangereuse peut entraîner l’exclusion de la course.

 

à suivre…

 

 

Info CIK-FIA


Publié le 10/03/2008

Nos partenaires

Voir tous