Compétition

Organisation, logistique et performance parfaitement maîtrisée par Sodikart au Brésil

Pour la neuvième année consécutive, Sodikart a rempli sa mission avec succès pour la fourniture du matériel des catégories Senior Max et DD2 Master lors de la grande finale mondiale Rotax 2018. La tache n’était pas simple pour le 1er constructeur mondial de karts, qui a envoyé plus de 150 karts complets de l’autre côté […]


Organisation, logistique et performance parfaitement maîtrisée par Sodikart au Brésil

Pour la neuvième année consécutive, Sodikart a rempli sa mission avec succès pour la fourniture du matériel des catégories Senior Max et DD2 Master lors de la grande finale mondiale Rotax 2018. La tache n’était pas simple pour le 1er constructeur mondial de karts, qui a envoyé plus de 150 karts complets de l’autre côté de l’Atlantique. Les châssis de la marque Sodi, partenaire de Rotax de longue date, ont fait l’unanimité auprès des concurrents, également séduits par le service de grande qualité proposé par le staff de Sodikart.

 

KSP_539_6637.JPG 

Une qualité de service inégalée

6 containers, 152 karts, des pièces détachées en nombre et une quinzaine de personnes détachées sur place ! Cette finale mondiale Rotax 2018 organisée à l’extrême côte est du Brésil a engendré une organisation bien plus complexe que celle des trois années précédentes, lorsque l’épreuve se déroulait en Europe. Avec son expertise et son savoir-faire, Sodikart a admirablement relevé ce nouveau challenge. De la chaîne de production au service rendu durant toute la semaine de compétition, Sodikart a répondu aux attentes de Rotax et de tous les concurrents des catégories Senior Max et DD2 Master.
Aucun détail n’ont été négligé lors du montage des karts, distribués ensuite par tirage au sort. Très présent et à disposition des pilotes, les membres du staff ont su conseiller et accompagner les concurrents, avec le concours du pilote Sodikart Bas Lammers, dont l’expérience a été précieuse. Les techniciens de chez Sodikart ont également pallié aux éventuels problèmes techniques que pouvaient rencontrer les pilotes durant la compétition.

Parfaite équité sportive

Tout au long du meeting, les écarts sont restés infimes entre les compétiteurs. C’est un constant très valorisant, tant pour Sodikart que Rotax. Avec des pilotes roulant dans des temps très proches, les courses furent d’une grande intensité. Le tracé de 1280 mètres de la région de Paraiba a participé au spectacle proposé au Brésil. En Senior Max, les rebondissements ont été nombreux et c’est le Néerlandais Senna Van Walstijn qui a su faire la différence face au Britannique Mark Kimber et à l’Autrichien Mario Novak.

Habitué des finales Rotax, où il a réussi à décrocher sa cinquième victoire, Christian Morgado s’est enthousiasmé des prestations du châssis Sigma de Sodikart en Rotax DD2 Master. “La particularité de cette épreuve est de ne disposer que d’un seul train de pneus à partir des chronos, pour toutes les courses et le warm-up. Malgré cela, le châssis s’est montré très efficace et constant, avec une très faible usure des pneumatiques. J’ai d’ailleurs réussi à tourner plus vite en finale qu’aux chronos, où je réalise la pole position,” s’est réjoui le pilote Sud-Africain, qui a devancé le Finlandais Antti Ollikainen et le Néo-Zélandais Fraser Hart.

 

KSP_000_5774.JPG 

Si importante aux yeux de Sodikart et Rotax, l’équité sportive a régné durant la semaine brésilienne, pour la plus grande satisfaction des pilotes. En fin de meeting, le retour des karts a été géré avec professionnalisme par le staff de Sodikart, très sollicité par les professionnels du monde entier. “Nous avons beaucoup de demandes venant de pays qui souhaitent importer nos produits. Grâce à Rotax, le karting n’a cessé d’explorer dans de nouvelles contrées et Sodikart est fier de participer à ce développement dans le monde grâce à la qualité reconnue de nos produits.


Publié le 07/12/2018

Nos partenaires

Voir tous